Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel met en garde l’opposition sur les conséquences de son retrait du comité de suivi

Le RPG Arc-en-ciel met en garde l’opposition sur les conséquences de son retrait du comité de suivi

Au cours d’une conférence de presse organisée jeudi, l’opposition républicaine a annoncé son retrait des travaux du comité de suivi. Pour exiger la vérité des urnes, elle a décidé d’opter pour la reprise des protestations de rue. Ce qui ne laisse pas indifférent le RPG Arc-en-ciel.

Samedi 12 mai, à l’assemblée générale du parti au pouvoir, le député Damaro Camara a mis en garde l’opposition sur les conséquences de sa décision.

‘’Si elle se retire du comité de suivi, ça veut dire que le débat sur la loi sur la CENI est aussi suspendu. De même pour le débat sur fichier électoral. Parce que ce sont les points de l’accord’’, affirme le parlementaire.

Il invite l’opposition à revenir préciser si elle a décidé se retire des négociations sur le contentieux, tout en restant au sein du comité de suivi.

Une chose est sûre, à l’en croire, le RPG Arc-en-ciel n’a plus aucune proposition de sortie de crise sur la table de négociations.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. Pour consolider la paix en Guinée il faut mettre fin au consensus et au dialogue pour appliquer la loi comme au Sénégal et en côte d’Ivoire

  2. Partout dans le monde le pouvoir va avec la force donc si Alpha Condé veux être tranquille qu’il chicot ses appatrid

  3. Je suis de l opposition républicaine mais franchement je ne comprend pas la demarche de cette opposition par rapport au 12 circonscriptions électorales conflictuelles. Le pouvoir propose de reprendre les élections communales dans les ces 12 circonscriptions électorales avec la surveillance de la communauté internationale l opposition refuse et ils disent que c est coûteux. Pourtant ce n est pas l opposition qui finance les élections en Guinée. Ca veut dire que l opposition guinéenne a un calendrier de déstabilisation de la Guinée sinon pourquoi ne pas accepter cette reprise des elections dans les 12 circonscriptions électorales pour mettre fin a cette crise ????

    • pour reprendre une élection c pour toute l’étendu du territoire et non une partie et n’oublie cette communauté internationale en 2010 ils ont trompe la Guinée avec général sangare

  4. Mon frère il n’aura aucune conséquence, la loi sur la CENI ou quoi respectons nos lois, le débat doit se faire l’assemblée non au comité, si vous ne respectez pas la loi ça sera d’hommage pour le rpg, c’est ce qui fait qui y’a pagaille dans ce pays depuis 2011, parce que vous aviez ignoré nos lois au profit des accord entre les individus et cette fois ci c’est tout le peuple qui va se lever pour défendre nos lois de la république

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info