Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’si on se compare au Rwanda…’’

Alpha Condé : ‘’si on se compare au Rwanda…’’

Avec le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC), le chef de l’Etat fait du désenclavement numérique l’une de ses priorités. Alpha Condé l’a réitéré la semaine dernière au Palais du peuple lors du Forum de l’étudiant guinéen.

Le numéro un guinéen a annoncé que le déploiement de 4000 Km de câbles à fibre optique en Guinée se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui, à terme, faciliter l’accès à l’internet haut débit dans le pays,

‘’Le Rwanda fait à peu près 20.000 ou 30.000 Km2, mais il a déjà 4000 Km de fibre optique. La Guinée a 240.000 Km2. Si on se compare au Rwanda, ça veut dire qu’on beaucoup à faire’’, a mentionné le président Condé.

‘’La fibre va permettre à n’importe quel guinéen, qu’il soit à Yomou, Mandiana, Tougué ou à Lélouma d’avoir accès à internet’’, a-t-il ajouté dans la salle de congrès du Palais du peuple.

Alpha Condé qui mise sur l’internet pour désenclaver les campagnes.  ‘’Ce qui va permettre à ceux y sont d’avoir les mêmes avantages que ceux qui sont à Conakry. Cela est extrêmement important pour nous permettre d’avancer’’, a-t-il conclu.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Merci president avec l’Internet le mouvement des personnes seraient stable car il est arrivée en guinée à un moment donné pour se trouver un emploi, accéder à l’Internet ou même faire une photocopie étant à n’zerekore, kankan, Labé, mamou, Boke et kindia il fallait se rendre à Conakry, ce qui a d’ailleurs provoquer l’exode rurale. Les grandes villes se sont vidées au profit d’un rêve d’Eldorado a conakry, du coup, les prix des parcelles de terres ont triplés.

  2. Ça c’est une très bonne chose ça au moins on le vois sur le terrain…la plus part des pays africains ont la fibre optique maintenant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info