Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’l’opposition ne fait que créer des crises artificielles’’

Damaro Camara : ‘’l’opposition ne fait que créer des crises artificielles’’

L’opposition a suspendu sa participation aux travaux du  comité de suivi. En lieu et place des négociations, elle a opté pour la reprise des manifestations pour contraindre le pouvoir d’Alpha Condé à publier les ‘’vrais résultats’’ du scrutin du 4 février. Pour le député Amadou Damaro Camara,l’opposition ne fait que créer de crises artificielles.

‘’Depuis que le président Alpha Condé a été élu, nous avons constaté que l’opposition ne fait que créer de crises artificielles’’, assure le président du groupe parlementaire Rpg Arc-en-ciel qui s’exprimait en marge de l’assemblée générale du parti au pouvoir.

Il reproche à l’opposition de créer des crises pour obtenir un dialogue avec le pouvoir afin d’aboutir à des consensus en contournant les lois en vigueur. ‘’C’est ce qui a fait qu’en 2016, on nous a imposés un accord  au nom de la paix et de la stabilité. Aujourd’hui, nous n’avons ni paix, ni stabilité, ni respect de la loi’’, estime l’honorable Damaro Camara.

‘’L’accord du 12 octobre prévoyait l’élaboration d’une nouvelle loi sur la CENI. Cette loi est en cours à l’assemblée nationale dans le cadre du comité de suivi. Le même accord a prévu l’audit du fichier électoral après le recrutement d’un cabinet international.  Mais l’opposition a mis tellement de paramètres politiques dans ce cahier de charges de l’appel d’offres en oubliant que le fichier est
numérique’’, indique le parlementaire.

C’est pourquoi, justifie-t-il, ‘’jusqu’à président, on n’a pas pu faire l’audit du fichier électoral. Parce qu’aucun cabinet au monde n’a pu soumissionner pour venir faire le travail en fonction du cahier de charges que l’opposition a élaboré’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mr damaro l opposition guinéenne sait pertinemment que l autorité de l ETAt en Guinée n existe pas c est pour cette raison que les loubards dictent leur loi et menace le pourvoir

  2. Ce vieux cromagnon est le Diable lui meme. il est le seul qui profite de la crise, cet aventurier perdu, on n’avait pas de crise aigu dans ce pays lorsque ces gens la etait a l’exterieur

  3. Damaro ne mérite même pas de reponse…

    • Il dit la vérité, l’opposition guinéenne et dans une logique de sabotages, de pagaillee organisées et de prise en otage du pays. Rien ne justifie ces comportements anti démocratiques qui mettent la vie des milliers de guinéens en péril, il faut une action collective et corretive contre ces bandits à col blanc. Je supporte plaimement les propos de l’Honnorable Damaro. Les Autorités du pays doivent faire vite, afin de freiner cette prise en otage délibrrment organisée pour nuir l’image de notre pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info