Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Lancement du Forum national sur l’apprentissage pour le développement durable en Guinée

Lancement du Forum national sur l’apprentissage pour le développement durable en Guinée

L’Agence américaine pour le développement international (USAID), sous la tutelle de l’ambassade des États-Unis, en collaboration avec le gouvernement guinéen, a organisé ce lundi 14 mai à Conakry un forum national sur l’apprentissage pour le développement durable pour une Guinée résiliente.

Cette rencontre qui a connu une grande  mobilisation a été mise à profit pour présenter  les résultats, l’impact et les enseignements tirés des programmes de relance post-Ebola dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de la bonne gouvernance, et s’assurer que les engagements  sont incorporés dans les propositions de solutions pour un développement durable.

‘’L’USAID et les autres agences gouvernementales américaines n’ont ménagé aucun effort pour renforcer le système de santé pour éviter d’éventuelles epidémies’’,  rappelle Dennis B. Hankins, ambassadeur des Etats-Unis en Guinée.

Dans le domaine de la santé, l’USAID est intervenue dans le renforcement du système sanitaire pour assurer la disponibilité des services de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile durable et de haute qualité. L’agence américaine a contribué à renforcer le soutien national et régional aux survivants d’Ebola et à la prévention de la transmission.

Selon la ministre du plan et de la coopération internationale, la Guinée a tiré les leçons de l’épidémie d’Ebola. Elle estime que le manque d’information, de dialogue, d’implication de la société  civile et de tous les acteurs à la base a manqué pendant l’épidémie. ‘’Donc, ce forum nous permet de savoir ce que l’USAID fait en Guinée. Son domaine de prédilection étant la santé, on a vu des résultats concrets en Guinée’’ assure Mama Kanny Diallo.

L’USAID encourage l’implication des femmes dans le renforcement des processus électoraux,  éducation civique et électorale, pour la promotion  de la démocratie  et de la bonne gouvernance.

L’agence intervient également dans les domaines de l’agriculture, de la formation et l’éducation des agriculteurs, l’amélioration des services d’intrants. Elle joue un role non négligeable dans accroissement de l’industrie financière, les systèmes de marché relative au riz,  l’horticulture et les chaînes de valeurs du bétail.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info