Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Mamadou Sylla prend la défense de Dalein

Mamadou Sylla prend la défense de Dalein

L’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a-t-il quelque chose à avoir dans l’attribution du marché de gestion du terminal du port autonome de Conakry ? Mieux encore, l’actuel chef de file de l’opposition est-il actionnaire au sein Getma international ? A ces interrogations, l’homme d’affaires Mamadou Sylla, devenu député, répond par la négative.

 Lui qui dit en savoir trop dans l’affaire du Port autonome a livré sa part de vérité en marge d’une conférence de presse de l’opposition jeudi dernier à Conakry.  ‘’On dit que M. Cellou Dalein Diallo est actionnaire à Getma international, je ne sais pas pour la France, mais en Guinée, je sais qu’il n’est pas actionnaire’’, affirme le patron de Futurelec.

Il précise qu’Ahmed Tidiane Souaré est le dernier Premier ministre de Lansana Conté à avoir traité le dossier relatif à la concession portuaire. ‘’C’est à lui, l’ancien ministre des Transports, Cheick Touré, qui est actuellement secrétaire général du même département et Alpha Ibrahima Keira qu’il faut demander ce qui s’est passé réellement passé. Ce sont ces trois-là qui ont géré ce dossier. Tout s’est passé devant moi’’, témoigne l’homme d’affaires qui assure que Dalein n’est ni de près ni de loin mêlé à l’affaire Getma international.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. Tu dis que c’est Keira et check Touré sous la direction du gouvernement souaré qui ont géré ce dossier, et tu parles encore que tout est passé devant toi. Attention à ce que tu dis, ou tu es témoin directe ou tu n’as rien vue, tu as entendu parler. Tu veux bien défendre Cellou au risque de se mettre à la place de ceux qui ont géré le dossier, les enquêteurs doivent te demandé si tu as eu ta commission parce que tu témoigne tout.

    • Je reconnais le guinéen. Au lieu de s’attaquer à celui qui a tromper le peuple en donnant le port à son ami, on sali un innocent parce qu’on ne l’aime pas. Le guinéen vivra très longtemps dans la misère parce qu’il se rempli de péché tous les jours. Dieu ne sauvera jamais un pecheur invétéré. Quand à cellou il a déjà commencé à se repentir en demandant pardon à ceux là qu’il a offensé.

    • Mo sylla mamadou sylla n’est pas un enfant il gère des trucs que tu ne pourra jamais géré donc il ne peut pas raconter du npkoi..

      • Lorsque Mamadou sylla etait du côté de la mouvance les jihadiste extrémiste de l opposition le traitaient de tous les noms d oiseaux mais maintenant comme il roule pour l opposition il est devenu un saint. Haaà les haineux

  2. Et même si CDD s’avérait être un actionnaire de Getma International, qu’est-ce cela pourrait prouver aux juges français qui soupçonnent le groupe Bolloré d’avoir financé l’élection truquée d’AC en 2010, qui reconnait lui-même « avoir privilégié les amis » dans l’attribution du marché du port de Conakry, en 2011 ?
    Dans le genre de chantages visant à menacer d’entraîner ses adversaires avec soi, si l’on coule, on a déjà vu mieux. Notre implicite « présumé corrompu » de Conakry et ses stratèges et partisans devraient plutôt se rendre à l’évidence que l’on ne peut pas éternellement berner tous les Guinéens et tous ceux qui s’intéressent réellement aux tristes réalités sociopolitiques et économiques de ce pauvre pays.

  3. Mamadou sylla a été claire seul les aveugles et les moins intelligent qui ne peuvent pas comprendre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info