Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Mouctar Diallo justifie sa présence aux côtés d’Alpha Condé : ‘’Nous avons vu des actions concrètes qu’il a posées’’

Mouctar Diallo justifie sa présence aux côtés d’Alpha Condé : ‘’Nous avons vu des actions concrètes qu’il a posées’’

L’ancien ministre de l’élevage était samedi et dimanche aux côtés du chef de l’Etat à Nzérékoré. Cette présence de l’opposant Mouctar Diallo à la journée du paysan, sur invitation du président Alpha Condé, a suscité une vague de réactions.

Le dirigeant du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) déclare qu’il était à Nzérékoré en compagnie du président de la République pour participer à une activité d’intérêt national.

‘’Nous avons vu des actions concrètes posées par le président de la République dans le secteur agricole qui se développe aujourd’hui’’, avance-t-il pour justifier son déplacement au sud-est de la Guinée.

‘’Environ 75% des guinéens sont concernés par l’agriculture. Quiconque soutient le secteur agricole soutient la Guinée. Le développement de ce secteur va impacter concrètement et efficacement sur la qualité de vie de l’ensemble des guinéens. Et cela va contribuer au processus du développement du pays’’, développe l’ancien allié de Cellou Dalein Diallo.

Mouctar Diallo dit ne pas comprendre les ‘’raisons qui amènent  les gens à polémique autour de la présence des NFD [à Nzérékoré]. Nous sommes de l’opposition, c’est vrai. Mais nous sommes d’une opposition constructive, positive et dialoguiste’’.

‘’Nous sommes d’une opposition qui critique, félicite et soutient quand il le faut et à chaque fois que c’est dans l’intérêt du pays’’, dit-il à qui veut l’entendre avant de conclure son parti soutiendra ‘’toute action allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des guinéens’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




3 comments

  1. courage grand, jespere que tu vas bientot recuperer le ministere que tu avais perdu, mais TALL est labas

  2. Le hameçon d’Alpha Condé a encore pêché un autre poisson.

    C’est qui est ridicule pour ceux qui se réclament de l’opposition, il suffit un petit différend avec Cellou pour qu’ils rallient en toute vitesse le camp du régime.

    Par rapport à la constance au sein d’une opposition, je tire un grand chapeau à Mr Alpha Condé qui n’a jamais tergiverser depuis qu’il a été opposant.

    Aujourd’hui Mouctar Diallo parle comme si Alpha Condé n’a jamais posé un acte positif au moment même qu’il apppelait ses militants de descendre dans les rues.

    Vive l’unique parti de l’opposition qui est l’UFDG, vive son président Elhaj Cellou Dalein, le combat continue jusqu’à la victoire finale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info