Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Aboubacar Soumah : ‘’Nous allons déclencher une grève dans les jours à venir’’

Aboubacar Soumah : ‘’Nous allons déclencher une grève dans les jours à venir’’

Une nouvelle menace de grève des enseignants se profile à l’horizon. L’annonce est d’Aboubacar Soumah, secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Le meneur des deux récentes grèves des enseignants accuse le gouvernement de soutenir le camp du syndicaliste Elhadj Sy Savané pour organiser un congrès au nom du SLECG.

‘’Pourquoi le gouvernement nous empêche de tenir nos assemblées dans les établissements à l’intérieur du pays ? Pourquoi il nous empêche de mettre en place nos structures dans les universités ? Pourquoi il octroie une salle [à Elhadj Sy Savané] pour organiser un congrès ?’’, souhaite savoir celui qu’Alpha Condé qualifiait de rebelle jusqu’à un passé récent.

‘’Nous, on nous barre le chemin partout’’, se lamente M. Soumah, qui demande à Elhadj Sy Savané de tenir leur congrès. ‘’Mais qu’ils trouvent une autre appellation pour leur syndicat. Le SLECG, lui, est unique. Il a déjà tenu son congrès. Le bureau exécutif mis en place est le seul porte-parole de l’ensemble des enseignants de Guinée et interlocuteur du gouvernement’’, dit-il à qui veut l’entendre.

‘’S’ils tiennent un congrès sous le label du SLECG, nous allons déclencher une grève dans les jours à venir’’, prévient le visage des débrayages des enseignants.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Gorkö sousaï a parlé.
    Vive Camarade Aboubacar Soumah!
    Vive le SLECG!
    A bas ce régime dictatorial et corrompu!

    • Depuis que le résultat des présidentielles de 2010 t’a fait rentrée à la maison, tu as perdu la boussole. Puisque lufdg ne peut plus rien contre Alpha donc il faut migré dans le slecg pour tenter sa chance. On te parle de slecg, tu nous sort gorkö Sousa associé de A bas le régime. Ça ne marchera pas comme ça vient à l’école de notre champion tu apprendras comment rentrée à Sekhoutoureyah.

  2. Porooootooo ce petit aboubacar soumah se prend pour qui. Tu pense que nous allons rester bras croisés te laisser détruire l avenir de nos enfants sans reagir ??? Tu es gonflé hein

  3. Mr Soumah tous les enseignants conscients te soutiennent jusqu au bout de la victoire .
    Ceux qui veulent l ‘avenir de leurs enfants doivent accompagner les pauvres enseignants qui les forment tampis pour ceux comprenent à l’envers les idéaux de Mr Soumah . . .

  4. Dite à Soumah qu’on a frôlé à la catastrophe de la guerre civile plusieurs fois mais à cause de ses ambitions syndicales dans un pays fragile comme la guinée. c’est lui qui va provoqué cette destablisation. Mais si cela arrivait, personne ne survivrait. Alpha restera koudè sous la protection des nations unies jusqu’à la sécurisation totale de la guinée. Il n’aura ni les 8.000.000, ni de parti politique, de syndicat, de députés, d’enseignement, de commence seulement la famine, la maladie, l’armée, les Donzos et les casques bleues. Ce pays nous appartient alors ne brûlons pas. Ceux qui rêvent qu’à en cas de catastrophe de cette nature, ils prendront la relève se trompent. C’est 50 ans sans gouvernement.

  5. Trop de haine dans ma cité…que le bon Dieu nous aide a réfléchir et penser logiquement et qu’il nous libère de cette haine qu’on a l’un pour l’autre
    Mon peuple est aveuglé par le réflexe ethnique

  6. Normalement, s’ils tiennent leur congrès, vous les convoquez au tribunal. C’est pas par une grève. Votre probleme c’est l’autre groupe syndical, pas le gouvernement ou le people de Guinee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info