Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Comment chasser la misère en Guinée…’’

Alpha Condé : ‘’Comment chasser la misère en Guinée…’’

A Nzérékoré le weekend dernier, le président de la République a dévoilé comment en finir avec la pauvreté en Guinée. Alpha Condé, favorable à la mécanisation agricole, encourage le retour à la terre.

‘’Nous avons les mines, c’est vrai. Elles nous servent à avoir de l’argent pour l’électricité, les chemins de fin, les routes et autres. Mais pour que les conditions de vie des guinéens s’améliorent, il faut miser sur l’agro-industrie’’, affirme le chef de l’Etat.

‘’Les mines emploient au maximum 1000 personnes alors que l’agriculture touche 75% de la population’’, laisse-t-il entendre.

Alpha Condé se dit plus que jamais convaincu que ‘’c’est la transformation de l’agriculture qui peut élever le niveau de vie des guinéens et chasser la misère en Guinée, pas les mines’’.

C’est ce qui justifie, à l’en croire, son déplacement à l’intérieur du pays où il compte implanter des unités industrielles.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




7 comments

  1. Fama tu es concient d’une chose on peut pas chasser la misere quand l’elite et les gouvernant que vous etes sont corrompu et appatride, ne pensant qu’a leur gueule, vous passez votre temps a amasser de l’argent dans des banque a l’exterieur, ces discours c’est de la poudre aux yeux, Kagame au Rwanda ou John Rawlings au Ghana ont agit et le resultat ete parpable, mais toi tu aide les voleurs de la republique et tu espere un resultat, tu me fais rire, La Guinee est un pays de merde c’est tous

  2. C’est toi alifa kone qu’il faut chasser pour chasser la misère que t’as apporté à la Guinée ! Tu es zéro à part voler nos resources

  3. Société civile

    Bien dit chef doura!
    Ce la seule et l’unique solution
    mais g pense ke ce.bientôt !
    Si tu refuse la comparaison des procès verbeaux authentique et ceux des CACV kes ces maudits,badauds,inconscients ..
    .soient disant juges ont sué de leur fesses .
    Oubien kand tu refuse de payer 8millions o enseignants com promis ,dès ke la grève sera déclenchée prepare toi a fuir car on ira juska sekhoutourea te CHASSER !!!
    Bon entendeur salut

  4. Avant hier, il parlait de la nécessité de déployer de la fibre optique jusqu’aux cofins reculés de Yomou, Tougué ou Lélouma. Aujourd’hui, c’est de la nécessaire mécanisation de l’agriculture guinéenne dont AC, tel un candidat en campagne électorale, parle à ses auditeurs de N’Zérékoré. C’est même à se demander si c’est le président que les Guinéens, dans leur majorité écrasante, attendent de voir finir son deuxième et dernier mandat en 2020, qui parle. Mais toute cette brouillonne frénésie oratoire n’a évidemment rien de fortuit ou anodin (…)

  5. Avant hier, il parlait des « nécessités » de déployer de la fibre optique jusqu’aux cofins reculés de Yomou, Tougué ou Lélouma. Aujourd’hui, c’est de la mécanisation de l’agriculture guinéenne dont AC, tel un candidat en campagne électorale, parle à ses auditeurs de N’Zérékoré. C’est même à se demander si c’est le président que les Guinéens, dans leur majorité écrasante, attendent de voir finir son deuxième et dernier mandat en 2020, qui parle. Mais toute cette brouillonne frénésie oratoire n’a évidemment rien de fortuit ou anodin (…)

  6. C’est Cellou et sa clique qui ont semé la misère en guinée depuis longtemps. Vous êtes entrain de lutter pour mettre hors état de nuire ces ramifications. Ils ont dementelé les rails, vendu air guinée, friguia et le port à Getma. Ils ont saccagé l’administration, bouleversé son système de fonctionnement pour créér leurs partis politiques, leurs sociétés comme le transport d’hydrocarbures. Ils ont mis notre économie à zéro. À votre arrivée, vous étiez obligé de couper les branches pourries, reformer ceux peuvent être et créér d’autres. Sentant votre capacité de réussite, ils ont voulut t’éliminer physiquement pour protéger leurs intérêts. Voilà ce à quoi ce pays est confronté. Pour le rétablir il vous faut un 3e 4e voire 5e mandat pour en finir avec ceux qui veulent vivre su le dos de l’État.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info