Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Bah Oury invite le gouvernement à installer les conseillers communaux

Bah Oury invite le gouvernement à installer les conseillers communaux

Plus de trois mois après les élections locales, les élus locaux peinent à être installés dans leurs fonctions. Les négociations entre mouvance et opposition au sujet du contentieux électoral sont au point de mort. Le vice-président exclu de l’UFDG affirme que les camps devraient privilégier l’intérêt des collectivités locales.

‘’Les deux parties ne veulent pas que les élus locaux soient installés. Avec les délégations spéciales qui ont géré les communes pendant plus de deux années, ils considèrent que cette situation les convient beaucoup plus que le respect de la loi et de la souveraineté du peuple qui a voté pour élire leurs les responsables à la base’’, a déclaré en substance Bah Oury.

Selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale, le gouvernement doit maintenant passer à l’installation les élus conformément à la loi. ‘’Dans cette affaire, c’est comme deux amis qui essaient de discuter en apparence alors que dans le fond, ils s’entendent très bien. Pour moi, la CENI a proclamé les résultats définitifs et le contentieux électoral a été résorbé en conformité avec le code électoral. Partant de là, le gouvernement doit installer les conseillers communaux conformément à la loi’’, a-t-il ajouté dans un entretien avec VisionGuinee.

Il accuse la mouvance et l’opposition de prendre en otage le pays avec des ‘’intentions qui n’ont rien à voir avec le développement local, encore mois avec l’intérêt du peuple’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




2 comments

  1. Mr bah oury le gouvernement du président alpha Condé est trop faible il ne font que dénoncer sans appliquer la loi. Ils ont deja recu la médaille de l impunité

  2. BAH Oury tu sera le chef de quartier et district de toute ces localites ou on a annule les bureau de vote? ou on aura tous simplement en Guinee des quartiers et district avec chef et d’autre no? Dis nous comme tu connai la loi comment ces quartiers auront leur chef? Tu agis et reflechi avec passion et haine et cela t’a detruit car personne ne croi en toi. L’etat pour le respect de ses citoyens devrait simplement ordonne a la CENI de refaire les elections dans tous le bureau de vote annule a travers le pays et exiger que tous le monde s’y plie. Point final

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info