Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’la vraie crise que connaît la Guinée…’’

Bah Oury : ‘’la vraie crise que connaît la Guinée…’’

Alors que la Guinée traverse des crises à répétition, le vice-président exclu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) préconise dans l’application stricte de la loi.

Sur Twitter où il s’exprime de plus en plus, Bah Oury écrit qu’en Guinée, ‘’nous avons l’art de noyer les vrais problèmes dans des diversions inutiles, absurdes et destructrices’’.

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, le mouvement social, miné par des querelles intestines, devra ‘’résoudre par et pour lui-même’’ la crise du leadership syndical.

Quant aux élus locaux, il suggère leur installation et que l’autorité de la loi soit respectée.

Selon Bah Oury, ‘’la vraie crise que connaît la Guinée n’est pas de nature politique. Elle est sociale et par conséquent économique’’.

Pour une sortie de crise, il faut que l’Etat soit réformé, que les ressources naturelles qu’humaines soient mieux gérées et soit mis en avant un discours politique approprié.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Bah Oury vas dire xa a ton patron Fama, et laisse les gens en paix, espece d’hypocrite. petit politicien flip flop. J’ai enorme destime pour Alpha Conde l’opposant pour sa constance dans son combat, c’est un homme qui a cru a sa vision et n’a jamais ete flip flop, mais ces petit apprentis politicien que vous incarne tous font honte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info