Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » ‘’L’UFDG n’est pas un parti va-t-en-guerre’’, selon un cadre du parti

‘’L’UFDG n’est pas un parti va-t-en-guerre’’, selon un cadre du parti

L’opposition a renoué avec les manifestations. Le lundi 14 mai, une opération ville morte a été organisée dans la capitale Conakry pour exiger la publication des ‘’vrais résultats’’ des locales du 4 février.

‘’L’UFDG n’est pas un parti va-t-en-guerre. Nous avons gagné les élections dans la plupart des communes suite au vote du 4 février. Mais le pouvoir refuse catégoriquement de nous rendre les voix volées’’, assure le député Kalémodou Yansané, l’un des vice-présidents du principal parti d’opposition.

Le parlementaire ajoute que le chef de file de l’opposition a accepté de rencontrer, le 2 avril dernier, le président Alpha Condé sur invitation de ce dernier.

‘’Il ne l’a pas rencontré pas par faiblesse. Il l’a fait pour prouver qu’il aime la paix. Mais le président Alpha Condé, étant  égal à lui-même, quand il dit une chose, il ne la respecte pas’’, estime la tête de liste de l’UFDG à Matoto. Et malgré le mois de Ramadan, prévient-il, ‘’tant que la vérité n’est pas dite, nous ne pouvons pas rester tranquilles. Nous allons annoncer à nos militants des marches généralisées dans les communes où il y a des contestations. Nous allons prendre toutes les rues’’.

‘’Alpha Condé ne veut pas comprendre. Il veut se considérer comme champion dans l’art de rouler des gens dans la farine. C’est quelqu’un qui ne respecte pas ses engagements’’, reproche-t-il au chef de l’Etat, estimant face au pouvoir en place, ‘’nous n’avons pas d’autres recours que d’emprunter les voies publiques pour manifester’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Les elections sont terminées le rpg arrive nettement en tête avec 3400 sieges l ufdg 2156 sieges et l ufr 747 sieges. Ou est le problème ??? Celui qui n est pas content qu il marche de conakry a yomou .pourquoi refuser de reconnaître sa defaite.ils veulent faire croirent a la communauté nationale et internationale qu ils sont les meilleurs que leur parti est le plus grand au monde. Ce sont les petits etienne thissekedi ils confondent la foule au peuple silencieux

  2. La ceni a publié les résultats vous vous mettez dans un coin pour contester et, imaginé des chiffres pour dire nous avons gagné ici et là et vous voulez imposer cela au président pour qu’il vous dise oui c’est ça. C’est pas comme ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info