Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Makanera : ‘’si nous manifestons pendant le Ramadan, nous aurons le soutien de Dieu’’

Makanera : ‘’si nous manifestons pendant le Ramadan, nous aurons le soutien de Dieu’’

Dressant le bilan de l’opération ville morte du lundi 14 mai, l’opposition républicaine parle d’un succès éclatant. Son porte-parole Alhousseine Makanera annonce la poursuite des protestations pendant le mois saint de Ramadan.

‘’L’appel à la journée ville morte a été largement suivi’’, se félicite l’ancien ministre de la communication au micro de VisionGuinee. ‘’Le port autonome n’a pas travaillé. Parce que dès qu’on dit journée ville morte ou marche de l’opposition, ceux qui ont des marchandises de valeurs ne travaillent pas’’, indique Makanera.

Au marché de Madina, poursuit l’opposant, ‘’les grands magasins n’ont pas ouvert. Il n’y a eu 40% de fonctionnement dans le secteur des transports et le commerce en dessous de 30%. Ce qui prouve à suffisamment que les populations guinéens partagent les valeurs pour lesquelles nous sommes en train de nous battre’’.

A la question de savoir si les opposants vont continuer à battre le pavé pendant le mois saint de Ramadan, il répond sans ambages : ‘’Celui qui parle de l’islam, la source d’inspiration, c’est le Saint Coran et les hadiths du prophète Mohamed (PSL). La première victoire de l’islam, c’était pendant le mois de Ramadan. La même chose pour la conquête de la Mecque’’.

‘’Le combat que nous sommes en train de faire, c’est pour la paix, la justice, la liberté. Nous menons un combat contre le vol et l’assassinat. Qui peut dire que cela est interdit pendant le Ramadan ?’’, s’interroge notre interlocuteur qui se dit convaincu que ‘’si nous manifestons pendant le mois de Ramadan, nous aurons le soutien de Dieu. Et avec ce soutien, nous ne perdrons jamais’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Ce sont ces petites personnes autour de cellou dalein qui l induisent dans les erreurs politiques

  2. Makanera tu seras accroché par ta langue fourchie un jour

  3. Voilà un des incultes auquel Cellou doit se débarrasser, il ne vise que son intérêt. Il n’a apporté aucun militants à lufdg plus malin, il exploite les autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info