Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Tête-à-tête entre Dalein et des diplomates

Tête-à-tête entre Dalein et des diplomates

De retour de Bamako où il a pris part à l’investiture de son homologue malien Soumaila Cissé, le chef de file de l’opposition guinéenne a rencontré ce mardi 15 mai au QG de l’UFDG des diplomates accrédités en Guinée.

La délégation était composée entre autres de l’ambassadeur de l’Union européenne, Gerardus Gielen, l’ambassadeur de la France, Jean-Marc Grosgurin et celui des Etats-Unis, Dennis Hawkins.

Aucune déclaration n’a sanctionné la rencontre entre ces diplomates et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

‘’On n’a pas de déclaration à faire. Nous avons eu une rencontre avec le chef de file de l’opposition sur l’actualité. C’était l’objet de notre visite’’, s’est contenté de dire l’ambassadeur de l’Union européenne en poste à Conakry avant de quitter les lieux.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Ce le debut d’une piste de solution ,j’espère.
    Entouca la journée ville morte d’hier a commencé de porter fruits ,mem si les énergumènes et tarés de sagesse du pouvoir disent ke c’était un échec cuisant .
    Bonne chance !!!
    Cette rencontre met en lumière pour ceux ki en doutaient kel est parti ki opposition en guinée,les otres encore vont tenter d’exister vaille ke vaille.

  2. Chacun s’en doute, les mêmes diplomates des pays occidentaux qui ont coopté le même AC depuis 2010, ne peuvent pas rencontrer le même opposant à ce dernier, si ce n’est pour jouer les « bons offices » en faveur de celui que l’on devine aisément. Surtout par les temps durs qui courent, du fait des juges français. Mais, pourquoi changer une méthode qui fait ses preuves depuis tant d’années ? On ne tardera pas à voir la suite de cette nouvelle démarche diplomatique (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info