Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Aboubacar Soumah menace de déclencher une grève dès lundi prochain

Aboubacar Soumah menace de déclencher une grève dès lundi prochain

L’annonce d’un congrès du SLECG, version Sy Savané, irrite le syndicaliste Aboubacar Soumah qui brandit une nouvelle menace de grève dans le secteur de l’éducation.

Le meneur de la grève des enseignants accuse le gouvernement de soutenir un groupuscule qui ne représente rien pour organiser un ‘’soi-disant congrès’’ du SLECG.

‘’C’est le gouvernement à travers le ministre du Travail qui est derrière cela’’, assure Aboubacar Soumah, qui dit savoir il parle.

‘’Le gouvernement soutient le groupe de Sy Savané pour nous contrer dans les négociations. Quand la grève sera déclenchée, elle ne sera suspendue que lorsque les négociations sur les 8 millions vont aboutir’’, conditionne le syndicaliste.

‘’Ils remettent de l’argent au groupe de Savané pour tenir un congrès. Eux, ils n’ont pas de représentants à la base alors que le syndicalisme, c’est la représentativité. Ils peuvent tenir le congrès, mais pas sous le label du SLECG’’, tape-t-il du poing sur la table.

‘’Si ce congrès se tient, nous allons déclencher une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir du lundi. La grève ne prendra fin que lorsque nos 8 millions seront payés’’, prévient M. Soumah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. la politique de la division est une arme de destruction massive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info