Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » ‘’C’est au peuple d’annoncer un 3e mandat pour Alpha Condé’’, selon un conseiller du président

‘’C’est au peuple d’annoncer un 3e mandat pour Alpha Condé’’, selon un conseiller du président

Il est prêté au président de la République des intentions de tripatouiller la constitution qui stipule qu’en aucun cas, ‘’nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels, consécutifs ou non’’.

Souleymane Keita, l’un des conseillers du chef de l’Etat, affirme que ‘’ce n’est pas à Alpha Condé d’annoncer le troisième mandat. C’est au peuple’’.

‘’Ce n’est pas au président d’annoncer son troisième mandat. Le peuple l’annoncera’’, insiste-t-il.

Déclarant que l’actuel parti au pouvoir est mieux organisé, il indique qu’à l’approche de la présidentielle de 2020, ‘’le RPG Arc-en-ciel va se retrouver pour faire sa convention et désigner son candidat’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




6 comments

  1. Alpha Vincent Bolloré Condé

    L’homme noir en particulier le guinéen est trop têtu,on apprend jamais du passé !au temps de dadis ce sont ces fameux opportunistes qui disaient aussi c’est le peuple qui va plébisciter son maintien au pouvoir,tout le monde connaît où il se trouve aujourd’hui ! à cause de vos intérêts et privilèges égoïstes vous vous voulez brûler la Guinée,mais essayé, vous trouverez le peuple démocrate et respectueux de la constitution et des lois guinéennes.bande d apatrides.on va bientôt transmettre tous les noms des gens qui parlent de 3eme mandat en Guinée à la cour pénale internationale, comme ça le jour où il y aurait mort d’homme pour votre 3mandat vous serez pénalement responsable devant la haye.a bon entendeur salut !

  2. Un conseiller en quoi ? ce type passe son temps a manger du takoula et de l’arachide au palais laba. Alpha est conscient qu’il nest pas etrernel donc apres 2020 il se retirera et profitera des bien qu’il a amasse, et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer, le RPG mourra de sa belle mort car vous etes tous laba qu’une bande d’hypocrite qui ne compte que sur les ressources voles de l’Etat pour vivre, pourkoi vous ne voulez pas entreprendre pour etre independant ou etre dans le privee ?

  3. Vous dormez debout, vous devriez respecter ce peuple qui vote et qui donne à boire et à manger à un dirigeant, c’est lui qui désigne ses dirigeants, défini la durée de leurs mandats, il peut refusé de voter, peut imposer un président à vie un maire ou un chef de quartier contre le gré de quelqu’un, il peut demander la suspension de la constitution, ou la modifiée bref il peut en faire ce qu’elle veut c’est son guide. Quand il constate qu’elle est vieillissante et inadaptable au contest il en fait la demande pour sa revision. Si son garant donne son accord, il invitera ce peuple à se déterminer par un référendum sur OUI ou NON. Le garant ou président aussi peut demander sa révision le peuple ne dira pas non du coup, c’est le référendum qui va parlé. C’est ça la souveraineté d’un peuple libre.

    • Idiot
      Au nom du peuple le fou Sekou Touré avait massacré les Guinéens par le camp boiro et autres!
      Bande d’idiot Comparez vous à la siéra Leone ou au Liberia ce sont les voisin de la Guinée.

  4. AC sera le premier à respecter cette constitution.c est écrit noir sur blanc pas de troisième mandat après les deux,point final.le peuple de guinee a déjà décidé.Peut-être les burkinabé decideront un autre pour lui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info