Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Congrès du SLECG, version Sy Savané : ‘’Chaque délégué a reçu 15 millions GNF’’, selon Aboubacar Soumah

Congrès du SLECG, version Sy Savané : ‘’Chaque délégué a reçu 15 millions GNF’’, selon Aboubacar Soumah

Le camp d’Elhadj Souleymane Sy Savané organise ce mercredi 16 mai le congrès électif du Syndicat libre des enseignants  et chercheurs de Guinée (SLECG). Aboubacar Soumah, qui dirige l’aile dure du même syndicat, proteste et accuse le gouvernement de tirer sur des ficelles dans l’ombre.

‘’Ce congrès, c’est fait exprès par le gouvernement pour qu’à l’avenir, ils puissent dresser ce groupe contre nous afin de nous contrer dans nos revendications. Mais dès qu’il se tiendra, nous allons déclencher une grève générale dans le secteur de l’éducation’’, indique Aboubacar Soumah, qui intervenait mercredi matin dans Œil de lynx.

‘’Nous sommes en négociation avec le gouvernement. Pourquoi ce dernier soutiendrait un autre groupe du SLECG si ce n’est pas dans le but de saboter notre mouvement ?’’, se demande le syndicaliste. Il accuse le clan de Sy Savané d’être financé par le pouvoir en place. ‘’Nous savons comment ils sont venus à ce congrès. Chaque délégué a reçu 15 millions GNF pour les pousser à venir’’, affirme-t-il sans donner plus de détails.

Ce que dément Ousmane Tanou Baldé du camp de Sy Savané qui jure que le gouvernement n’a mis aucun franc à leur disposition pour organiser leur congrès dans l’enceinte de l’Ecole nationale des arts et métiers (ENAM) à Coléyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Alpha Vincent Bolloré Condé

    Alpha condé et sa bande pensent que c’est la ruse et la malhonnêteté qui gouverne un pays,mais continuez vos manœuvre malhonnête un jour ces manœuvres vous seront tres fatales, qui vivra verra.on peut tromper quelques personnes quelques temps,mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.a bon entendeur salut

  2. Ce SLEEG de Sy Savane et autres est un syndicat alimentaire point final, des crocodiles qui devait tous etre a la retraite. C’est injuste que Luis Mbemba soit tjrs en activite alors que tous ses autres promotionnaire sont a la retraite. Damantang veut promber l’enseignement en soutenant ces gens alors qu’on negocie avec Aboubacar Soumah. Sy savane ne represente personne alors a quoi il joue?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info