Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein à Alpha Condé : ‘’On n’a jamais suscité un coup d’Etat’’

Dalein à Alpha Condé : ‘’On n’a jamais suscité un coup d’Etat’’

Le président de la République a laissé entendre qu’il a échappé à une tentative de coup d’Etat. Pour Alpha Condé, la grève dans le secteur de l’éducation n’a pas été déclenchée uniquement pour réclamer l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.

Le chef de file de l’opposition a mis à profit une conférence de presse qu’il a animée la semaine pour commenter la sortie médiatique du président Condé.

‘’Je ne vois pas une complicité possible [entre l’UFDG et les syndicalistes]. On a sorti une photo de M.Soumah et de moi alors que je n’ai jamais rencontré cet homme. C’est comme ça qu’on a dit que le lieutenant-colonel Barry, porte-parole de la gendarmerie était chez moi avec des gendarmes qui ont tiré sur des militants’’, indique Cellou Dalein Diallo.

A Alpha Condé, l’ancien Premier ministre dit que les revendications de l’opposition sont loin d’être une tentative de déstabilisation du régime en place. ‘’’Nous avons demandé qu’on nous restitue les suffrages volés. C’est pour ça que nous avons organisé des manifestations qui n’ont rien à avoir  avec les revendications des syndicats’’, se défend-il.

‘’Je veux être élu en 2020. On n’a jamais suscité un coup d’Etat. C’est pourquoi, jusqu’à présent, on n’a jamais demandé le départ du président à l’occasion d’une marche (…). On se prépare pour 2020’’, coupe court la figure de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. C’est pendant les revendications syndicales que l’opposition s’est concertée avec la pcud et à joint les leurs. C’est ça le début d’une insurrection. Personne d’entre vous n’a conseiller de laisser finir d’abord les revendications syndicales pour reprendre la manif.

    • Amadou Damaro Camara patron du RPG se vente d’avoir été un acteur du coup d’Etat des Malinkés de 1985 contre le tolèrent Général Conté.!
      Est ce un crime de vouloir ou préparer un coup d’etat Contre un pouvoir heureux ethnocentrique injuste et corrompu ?

      • Bah rahim la haine ethnique va vous ďetruire en Guinée. Tu t exprime jamais sans faire allusion à une ethnie. Va te faire consulter vite chez un psy avant qu il ne soit trop tard

  2. Dommage Mo. Sylla! tu essaies de coudre des morceaux qui ne se collent pas : l’opposition revendique des chiffrages voles ( les résultats des PV sont falsifies) et les syndicats revendiquent ce qui leur etaient dues. Arretez de creer des suspicions dans ce pays. Les generations de temps de Sekou vivaient dans les memes mensonges de complots, de complicite Eh wo tan. Le mois passe Sekou Souape vous faisait avaler des mensonges and associant Le lieutenant colonel Barry et le malheureux petit « grenade ».
    Tout le temps dans ce pays, quelqu’un est complice de quelque chose…. peut etre demain on dira que toi Mo Sylla tu es associe a un group. Ayons peur de Dieu quand meme, avec cette diffammation. En Guinee d’ailleurs on a jamais prove ce qu’on a dit. Cest pourquoi les accusation se dissipent apres une pause des menteurs.

  3. Si l’on pouvait encore persister à vouloir donner un conseil à CDD, ce serait de mieux se faire conseiller en matière de communication politique personnelle.
    Car, en s’exprimant comme il le fait là, il n’est pas étonnant que ses adversaires ne redoutent que le risque de réprobation des bailleurs de fonds occidentaux qui cooptent AC, depuis 2010.
    Si son sens de la courtoisie et du respect de l’autre lui permet d’atteindre les sommets dans la hiérarchie administrative de l’Etat guinéen, cela risque précisément de l’empêcher d’en conquérir la magistrature suprême, comme il l’espère légitimement pour 2020. Mais ceci n’est qu’un avis désintéressé d’un patriote guinéen, qui est de sa génération (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info