Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » La réponse d’Aboubacar Soumah à Alpha Condé qui se dit ‘’prêt pour la bagarre’’

La réponse d’Aboubacar Soumah à Alpha Condé qui se dit ‘’prêt pour la bagarre’’

Le syndicaliste Aboubacar Soumah, à l’origine des deux récentes grèves des enseignants, a prévenu le pouvoir d’Alpha Condé qu’il n’est pas prêt à courber l’échine. Il prévient qu’il va continuer sa lutte que l’obtention d’un salaire mensuel pour chaque enseignant.

‘’S’ils ont la volonté, ils peuvent nous accorder les 8 millions de francs guinéens. Si à la date du 25 mai, rien n’est fait, on n’obtient pas ce que nous avons demandé, nous allons déclencher une grève’’, a menacé Aboubacar Soumah qui rencontrait mardi des enseignants au siège du SLECG.

Il reproche au gouvernement de jouer la montre dans les négociations avec les syndicalistes. ‘’Ils nous ont dit de ne pas parler de grève dans nos déclarations avec la presse. Pendant ce temps, ils sont en train de faire en sorte que les examens se déroulent’’, assure le secrétaire général du SLECG.

M. Soumah informe le gouvernement que ‘’le combat pour les 8 millions GNF sera plus hardi que celui des 40%’’.

Aux enseignants, il a annoncé que la plus haute autorité de ce pays a déclaré qu’elle est prête à l’affront. ‘’Nous, nous ne sommes pas prêts à l’affront, mais nous défendrons nos droits’’, lance-t-il à l’endroit d’Alpha Condé à qui il indique que les syndicalistes sont ‘’prêts à réclamer les droits des enseignants et à arracher les 8 millions. On n’a pas besoin d’affront’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info