Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Le Ramadan débute jeudi en Guinée

Le Ramadan débute jeudi en Guinée

Les fidèles musulmans de Guinée sont appelés à débuter le jeûne du mois saint de Ramadan le jeudi 17 mai. L’annonce a été faite par le secrétariat général des affaires religieuses dans un communiqué de presse.

Selon le document, consulté par VisionGuinee, l’apparition du croissant lunaire qui marque le début du mois de Ramadan n’ayant pas été observée hier mardi 15 mai 2018 en Guinée, la journée mercredi 16 mai complète ainsi le mois de Chaabane à 30 jours.

Par conséquent, mentionne ledit communiqué, le jeûne du mois de Ramadan 2018 débutera sur toute l’étendue du territoire national demain Jeudi 17 mai 2018.

Invite est faite à tous les démembrements du secrétariat général des affaires Religieuses, à tous les musulmans de Guinée de faire en sorte que cette date soit le début effectif du Ramadan pour tous ceux qui sont sur le territoire guinéen.

Le jeûne du Ramadan, neuvième mois du calendrier hégirien, constitue le quatrième des cinq piliers de l’islam. Durant ce mois, les musulmans ne doivent pas manger, boire, fumer et avoir des relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info