Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Les internautes divisés sur le rapprochement entre Alpha Condé et Mouctar Diallo

Les internautes divisés sur le rapprochement entre Alpha Condé et Mouctar Diallo

Une photo de l’opposant Mouctar Diallo et du président de la République est devenue virale sur le réseau social Facebook. Le leader des Nouvelles forces démocratiques (NFD) fait la une des médias depuis qu’il a été vu aux côtés d’Alpha Condé à Nzérékoré.

Le rapprochement entre l’ancien ministre de l’Elevage et le numéro un guinéen a fait réagir les internautes. L’un des utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg a tenu à rappeler à Mouctar Diallo que le ‘’premier militant tué par le régime d’Alpha Condé était Zackariaou Diallo de NFD’’.

Il reproche à l’ancien ministre de l’Elevage d’avoir vite oublié cela, précise que ‘’nous, la famille [de la victime], on ne va jamais oublier’’

Cet autre internaute, pas très content du dirigeant des NFD, se lâche : ‘’Trop de sorciers et de prostitués politiques. Ils n’ont aucun respect pour le peuple. Ils changent de costume et de position comme des caméléons. Ils n’ont aucune vision; ils ne sont que des opportunistes qui sucent le peuple comme des vautours. Honte à la classe politique guinéenne’’.

‘’Les mêmes personnes qui criaient hier contre le pouvoir de Alpha Condé sont aujourd’hui ses lèche-bottes. Qu’Allah aide ma guinée à sortir des mains de ce cartel’’, écrit un utilisateur de Facebook.

‘’Mouctar Diallo est guinéen tout comme Alpha Condé. Où est le mal surtout que la politique, c’est une question d’intérêt ?’’, s’interroge un autre qui prend la défense de l’ancien ministre de l’Elevage en mettant en avant l’intérêt du pays.

‘’On ne doit pas rester éternellement opposant. C’est le moment de profiter, honorable’’, lui recommande un soutien.

Jusqu’à un passé récent, Mouctar Diallo déclarait qu’il n’est pas question d’accorder sa confiance au chef de l’Etat. ‘’Nous ne faisons pas confiance à Alpha Condé et nous continuerons le combat jusqu’au changement, jusqu’au départ de M. Alpha Condé parce qu’il n’aime pas la Guinée et les guinéens’’, indiquait-il à ses partisans mobilisés au siège des Nouvelles forces démocratiques (NFD), à l’époque, à Bambeto.

Il considère désormais qu’il appartient à une ‘’opposition constructive, positive et dialoguiste’’ qui, selon lui, ‘’critique, félicite et soutient quand il le faut et à chaque fois que c’est dans l’intérêt du pays’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




7 comments

  1. ah la politique, quand sa nous tiens

  2. Mouctar, tu risque de casser ton coup. ah moins que tu veuille embrasser Fama. HAHAHA, la prostitution politique quand tu nous tiens. des gens sans conviction, Je ne suis pas dans un parti politique mais on doit feliciter L’UFDG hein car sans eux on n’allait avoir qu’un seul bord politique en Guinee, MOUVANCE

  3. Mouctar diallo a un avenir politique radieux

  4. Le président alpha Condé avait bien prédit le déclin de cette opposition moribonde guinéenne. Qui l eu crû

  5. Mouctar a trahi la confiance de ses militants.

  6. Je ne vois pas de probleme si les deux se rapprochent. Mouctar peut etre nomme ministrre de l’elevage comme pendant la transition.
    La seule reproche peut etre acceptable c’est son manque de vision politique. C’est un petit opportuniste ce Mouctar. Ces amis se pleignent souvent de ca. Il voulait etre a l’assemble coute que coute, Il fallait se rapprocher de Cellou , ensuite il voulait etre un depute-maire de Ratoma en defiant cellou mais ca n’a pas marche. Bon vent Mouctar!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info