Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » L’opposition fait marche arrière et suspend ses manifestations

L’opposition fait marche arrière et suspend ses manifestations

Au lendemain de la rencontre entre le chef de file de l’opposition et des diplomates accrédités en Guinée, l’opposition a pris une décision majeure au terme d’une plénière tenue le mercredi 16 mai au QG de l’UFDG.

L’opposition, par la voix de son porte-parole, a décidé de maintenir la suspension de sa participation aux travaux du comité de suivi en attendant la suite des démarches que mènent les partenaires techniques et financiers de la Guinée

Les adversaires d’Alpha Condé ne sont pas prêts à revenir autour de la table de négociations ‘’tant qu’il n’y aura pas une volonté réelle de rétablir la vérité des urnes et libérer les militants de l’opposition arbitrairement arrêtés’’.

L’opposition a fini par faire marche arrière en suspendant ses manifestations. ‘’Nous donnons mandat au chef de file de l’opposition de continuer à discuter avec les partenaires’’, a indiqué Makanera qui confiait mardi à VisionGuinee que l’opposition continuera à manifester même pendant le mois de Ramadan.

‘’Nous suspendons nos manifestations pour donner la chance aux partenaires techniques et financiers de la Guinée de mener des démarches pour rapprocher des positions et aider à trouver une solution juste et équitable à la crise’’, a pour sa part précisé Cellou Dalein Diallo.

‘’Lorsqu’on verra une volonté réelle du pouvoir de rétablir la vérité des urnes, nous ne manquerons pas de reprendre notre place au sein du comité de suivi’’, a conclu l’ancien Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Poroooooooooo. Vous vous foutez de la gueule de vos militants. Vous n’êtes plus crédibles. Vous devriez prendre l’exemple sur Camarade Soumah qui, lorsqu’il dit oui c’est oui et lorsqu’il dit non c’est non.

    • La politique se mène avec tact pas la force, mettre le pieds au bon endroit, durcire le ton si c’est nécessaire, mettre la queue entre les jambes aussi si c’est nécessaire. Abandonner est une autre stratégie pour économiser les soldats. Si tu dépasses les bornes, tu n’auras plus ce que tu réclames, ni le pouvoir que tu cherches. Tes militants en recolteraient les conséquences. La communauté internationale tracerait une ligne rouge à ne pas franchir ou bien elle t’attendra au tournant quand tu serais aux affaires. Voilà pourquoi la politique est différente du mouvement syndicale. Le syndicat est une association des professionnelles pour défendre leurs causes. Aller à l’école politique d’ Alpha Condé.

  2. L oppositions guinéenne n a plus le choix ils ont le dos au mur.les représentants de la communauté internationale ont presque donné des ultimatum a cette opposition moribonde guinéenne.

  3. Opposition porrroooo! Vous êtes devenu un fait divers!

  4. Au faîte l opposition guinéenne n existe plus. Regardez très bien l entourage de koto cellou dalein, ce sont des petites personnes renvoyés par le président alpha Condé pour incapacité et incompétence. Les makanera les denbo sylla les jeans mark telliano etc etc. Tout les grands leadersde l opposition ont quitté cellou dalein. La dernière en date c est mouctar diallo l ancien organisateur des manifestations de l opposition

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info