Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Makanera opposé à l’installation des conseillers communaux

Makanera opposé à l’installation des conseillers communaux

Le camp présidentiel est favorable à l’organisation d’élections partielles dans les circonscriptions dont les résultats font l’objet de contentieux. L’opposition, elle, exige la publication des ‘’vrais résultats’’ du scrutin du 4 février.

Pour le député Amadou Damaro Camara du RPG Arc-en-ciel, ‘’les sentences des tribunaux sont sans appel. C’est ce que dit la loi électorale que nous avons votée l’année dernière’’.

‘’Nous de la mouvance, nous avons demandé le respect du code électoral. Et si les résultats incriminés sont si mauvais, pourquoi ne pas répondre les élections dans ces 12 communes ? L’opposition dit que non’’, rapporte le parlementaire.

Le patron de la majorité à l’assemblée nationale demande à l’opposition d’accepter l’installation des élus locaux dans les circonscriptions qui ne souffrent d’aucune contestation et d’aller à des élections partielles dans 45 jours.

‘’C’est une provocation. On ne peut pas avoir dans un même pays des maires qui ont des mandats différents’’, riposte Alhousseine Makanera, porte-parole de l’opposition républicaine qui se dit ‘’farouchement’’ opposé à l’installation des conseillers locaux les uns avant les autres.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. Ahhh makanera gueule pourri. Tu ne peut rien contre l installation des conseillers communaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info