Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Rencontres nocturnes avec Dalein : le porte-parole de la gendarmerie répond à Sékou Souapé Kourouma

Rencontres nocturnes avec Dalein : le porte-parole de la gendarmerie répond à Sékou Souapé Kourouma

Dans un entretien à VisionGuinee, Sékou Souapé Kourouma, cadre du RPG Arc-en-ciel, a porté de graves accusations à l’encontre du lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry, officier chargé de la communication de la gendarmerie nationale.

Sékou Souapé Kourouma confiait à notre rédaction que des officiers des services de sécurité sont en connivence avec le chef de file de l’opposition. Et il dit tenir ces informations de Boubacar Diallo alias Grenade, militant de l’UFDG détenu en prison pour plusieurs chefs d’accusations.

‘’Il [Grenade] m’a dit qu’un jour, lors d’une manifestation, un gendarme a tiré sur un de ses proches. Ils se sont dispersés avant de venir prendre le corps. Deux jours après, ce gendarme est venu avec le monsieur qui fait la communication pour la gendarmerie, Mamadou Alpha Barry, au domicile de Cellou Dalein Diallo vers 1h du matin’’, avait déclaré M. Kourouma.

‘’Il m’a dit qu’ils sont venus dans une voiture banalisée et Cellou est sorti les raccompagner après’’, rajoutait notre interlocuteur.

Le mis en cause est sorti de son mutisme mercredi. De passage dans les Grandes gueules, le lieutenant-colonel Barrry a laissé entendre que ‘’Sékou Souapé Kourouma est un ex-militaire qui a raté sa carrière’’.

‘’Il voulait juste m’éteindre pour atteindre le général Ibrahima Baldé’’, croit savoir le chargé de communication de la gendarmerie nationale. ‘’Il a d’autres derrière lui et nous le savons. Il a été propulsé pour me taper dessus. Il cherche à m’éteindre pour atteindre le général Baldé, mais il ne pourra pas’’, assure l’officier supérieur.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.Info




2 comments

  1. Mon colonel tu as tout foutu en l’air tu aurais dû te défendre seule sans associé le général. Vous n’avez pas les mêmes grades ni les mêmes missions, vous êtes porte parole de la gendarmerie pas porte parole du général et mieux l’accusation est personnelle. Soupapé n’a pas cité le nom du général il dit que tu as été vue chez Dalein, le général ne t’a pas envoyé là-bas, mais tu demandes confrontation ou tu portes plainte. Comment tu peux prétendre que Souapé veut abattre le général à travers toi c’est grave ce que tu dis, ta carrière n’est pas liée à celle du général. Donc met le en dehors de ça.

  2. Diallo balde ont cherche à vous expulsé de vos postes vous avez trop durée laba…j’ai pas vu un ethno plus que souapé rassurez vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info