Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Il ne faut pas qu’on mente…’’

Alpha Condé : ‘’Il ne faut pas qu’on mente…’’

Le président de la République le dit à satiété : Il a hérité d’un pays et non d’un Etat. Près de 8 ans après son accession au pouvoir, Alpha Condé se dit conscient des attentes des différentes couches sociales, mais souhaite que le peuple soit éclairé.

‘’Il faut que le peuple sache où nous étions et où nous sommes aujourd’hui. Quand j’ai été élu fin 2010, l’opposition était tout le temps dans la rue en 2011. Malgré cela, on a atteint le point d’achèvement de l’initiative des Pays pauvres très endettés (PPTE). Ensuite, pendant deux ans, on a eu l’Ebola’’, explique le président de la République.

‘’Qu’on ne mente pas aux étudiants. Les universités ont été construites quand ?’’, demande-t-il à la foule, assurant que ‘’si les gouvernements passés avaient fait certaines choses, nous aussi, on aurait fait d’autres’’.

‘’J’ai dit à Macky Sall qu’il est content que Wade ait fait l’autoroute. Parce qu’avant son arrivée au pouvoir, pour sortir de Dakar, c’était la croix et la bannière. Nous, de quoi nous avons hérité en 2011 ?’’, s’interroge le numéro un guinéen, qui demande aux uns et autres de ‘’ne pas parler comme ça sans savoir d’où l’on vient. Il ne faut pas qu’on mente à la jeunesse’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




6 comments

  1. Porrototo!!!! Foule le camp!
    Tu na rien foutu pendant 8 ans
    alor fait les 2 autoroutes péage
    conakry -dakar et conakry -bamako,ki tu avais promis en mont et merveille
    comça le prochain président ki viendra,s’attelera a fer d’autres choses .

  2. qu’est ce qu’il ya vait en guinée avant lui????? toi citoyen

  3. Il rappel son Ambassadeur en Sierra Leone car le nouveau president la bas .. a dit publiquement il ne veut pas d’Alpha Condé a son investiture.. alpha porte malheur en afrique de l’ouest !

  4. Je suis loin d’être un admirateur du PRAC, mais je reconnais qu’il y a de la vérité dans ses propos. Les 24 ans de règne de lansana conté ont été plus que du gâchis pour la Guinée. C’est vrai beaucoup de gens ont réussi à s’enrichir, mais il y’a eu très peu de travail de fond pour alligner la Guinée parmi les pays qui devraient compter sur le plan sous régional et /ou continental dans les horizons 2000 ou 2010. Du point de vue infrastructure, je préfère me taire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info