Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Si les gouvernements passés avaient travaillé…’’

Alpha Condé : ‘’Si les gouvernements passés avaient travaillé…’’

A Guélémata dans Lola, le président de la République a tancé ses adversaires politiques qu’il accuse ne n’avoir rien fait quand ils étaient aux affaires.

‘’Si les gouvernements passés avaient travaillé, il y aurait eu des pistes rurales à Guélémata. Des gens viennent vous voir pour dire que telle ou telle autre chose n’a pas été faite, ils étaient au pouvoir pendant plus de 20 ans, pourquoi ils ne l’ont pas fait ?’’, s’est demandé Alpha Condé.

‘’Nous, nous sommes venus pour travailler’’, a-t-il dit à l’endroit de ses détracteur. C’est pourquoi, a-t-il annoncé aux paysans de Lola, ‘’nous avons fait venir des moissonneuses-batteuses pour que vous cultiviez dès maintenant autant que vous voulez’’

‘’Nous avons aussi fait venir des décortiqueuses qui peuvent transformer par jour quatre tonnes de riz paddy en riz net’’, a-t-il poursuivi, annonçant l’aménagement de pistes rurales dans la locales. Parce que, a-t-il justifié, ‘’si le paysan produit sans pouvoir se rendre au marché, il ne peut pas être encouragé. C’est pourquoi, nous avons lancé une campagne d’aménagement des pistes rurales’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pendant des décennies nos gouvernants ont catégoriquement refusé de construire la Guinée , ils sont restés bras croisés pendants des dizaines d’années san.s rien faire pour la guinee.ils attendaient l arrivée du président alpha Condé pour réclamer des routes dignes de noms de l eau du courant et des infrastructures. Pourquoi en Guinée on a pas construit notre pays avant l arrivé du président alpha Condé. ????????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info