Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Elue secrétaire générale du SLECG, Kadiatou Bah tend la main au camp d’Aboubacar Soumah

Elue secrétaire générale du SLECG, Kadiatou Bah tend la main au camp d’Aboubacar Soumah

Fini ce jeudi 17 mai à l’ENAM à Coléyah le 6e congrès de l’autre branche du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) conduite désormais  par Kadiatou Bah.

Après avoir examiné et débattu les rapports d’activités de 2012 à 2018  avant d’amender les textes juridiques du SLECG, les congressistes ont mis en place un bureau composé de 21 membres dont 7 femmes.

Kadiatou Bah a été élue à l’unanimité secrétaire générale du SLECG. Sa première mission, se rapprocher du camp d’Aboubacar Soumah qui menace de déclencher une grève générale dès lundi prochain.

‘’Nous lançons un appel à nos camarades qui ont quitté le SLECG. Nous leur demandons de revenir dans le mouvement syndical. Nous avons commencé ensemble la lutte, nous allons la continuer ensemble’’, suggère-t-elle.

‘’Nul n’est indispensable, mais ensemble, la main dans la main, nous pourrons être à la base de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs du système éducatif guinéen’’, ajoute-t-elle. ‘’Nous tendons la main à nos camarades, car il n’y a pas d’animosité au sein du mouvement syndical. Le mouvement syndical, c’est le social’’, mentionne Kadiatou Bah.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mambia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bravo et félicitations madame kadiatou bah.

  2. S’il s’agit du mal on prend les foutaniens pourquoi? Moi ma personne ne permet pas d’être conduit par des personnes du mal.
    Il y a un seul SLECG pas deux. Le cadre guineen est le mal du mal du pays
    C’est même honteux qu’un cadre se comporte comme un mandant.

  3. Gardes ta main chère dame! Tu devrais avoir honte de dire qu’il n’y a pas d’animosité au sein du mouvement social en même temps, tu oses faire sortir de ta soupape pourrie que le Général Soumah et ses vaillants compagnons ont quitté le SLECG. Ton hypocrisie, gardes là pour toi! Les hostilités sont lancées. On verra dans les jours à venir qui a mis l’eau dans coco.

    SLECG des enseignants vs SLECG de Damantang (tête en forme de Kakoulima).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info