Accueil » Politique » ‘’Le RPG Arc-en-ciel a toujours souhaité que l’opposition arrête ses manifestations’’

‘’Le RPG Arc-en-ciel a toujours souhaité que l’opposition arrête ses manifestations’’

A la suite d’une rencontre entre Cellou Dalein Diallo et des diplomates accrédités en Guinée, l’opposition républicaine a décidé de suspendre ses manifestations de rue. Une décision est bien accueillie dans les rangs du RPG Arc-en-ciel.

Le secrétaire administratif du parti au pouvoir souhaite à présent que l’opposition accepte de revenir autour de la table de négociations.

‘’C’est une bonne nouvelle, nous avons toujours souhaité que l’opposition arrête ses manifestations de rue et favorise le dialogue. Si elle décide aujourd’hui de suspendre les manifestations, nous pensons que c’est une bonne chose pour elle-même et pour les guinéens qui sont importunés à chaque fois il y a une manifestation’’, a dit Lansana Komara, contacté par la rédaction de VisionGuinee.

‘’Nous demandons aux opposants de continuer dans ce sens en préservant la paix. La main du RPG Arc-en-ciel leur est toujours tendue pour le dialogue, nous n’avons jamais fermé la porte. Nous leur demandons de revenir au sein du comité de suivi pour la paix’’, a lancé à l’endroit de l’opposition le vice-président du Conseil économique et social.

Dans le camp présidentiel, a-t-il rassuré,  ‘’nous sommes disposés à discuter avec l’opposition à discuter pour l’intérêt de la Guinée. Il faut qu’on puisse passer à la vitesse supérieure qui consiste à organiser les élections législatives’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Les opposants ont arrêté les manifestations a cause du ramadan ce n est pas a cause des diplomates. L oppositions cherchait une porte de sortie honorable car elle avait le dos au mur

  2. j’ai oujours dis que cette mouvance manque de leadership, il ne savent quoi faire. Un mouvance va t’en guerre est irresponsable, car c’est a elle que le peuple reclamera des resultat, c bien que vous mettez de l’eau dans vos vain. Damaro doit etre vaincu car c’est le diable en personne qui ne se sent a l’aise que dans les crises. Refaire les elections dans le bureau de vote annulee et passe a autre chose n’est pas compliquee. Alors la bale est dans votre camp.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info