Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Manifestation à Labé

Manifestation à Labé

Manifestation de femmes. Image d’illustration

Une dizaine de femmes toutes venues du quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé, ont manifesté ce jeudi 18 mai 2018 pour protester contre le manque d’eau dans leur quartier. ‘’SEG Zéro’’, ‘’directeur Zéro’’, tels sont les slogans que scandaient ces femmes en colère.

Avec des bidons et des sceaux à la main, ces femmes se sont rendues à la préfecture, puis au siège de la SEG où elles ont été reçues par des techniciens et le directeur de la SEG (société d’exploitation des eaux de Guinée).

Approchée par VisionGuinee, Hadja Ousmane Satina, une des manifestantes, ne cache pas sa colère. ‘’Ça fait des mois qu’on n’a pas d’eau à la pompe. Quand il lance l’opération d’approvisionnement, on ne peut même pas avoir un bidon. Est-ce que cela peut servir toute une famille ?’’,  se demande, furax, la mère de famille. ‘’Nos puits sont à sec. Nous ne pouvons plus continuer comme ça. La SEG est responsable de cette situation’’, accuse-t-elle, avant d’être  interrompue par les cris des autres femmes.

Officiellement, une pénurie de carburant est à l’origine de cette perturbation de la fourniture d’eau. Le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah annonce l’arrivée d’une citerne. ‘’D’après ce qu’ils m’ont dit, ils sont entrain de pomper. J’ai eu le directeur général de la SEG qui m’a assuré que la citerne a bougé depuis plusieurs jours’’, indique-t-il pour calmer les esprits.

Les manifestantes ont rallié la le siège de la SEG. Là, le directeur a présenté ses excuses pour les désagréments avant de leur promettre le retour de l’eau dans les 24 heures qui suivent. C’est à la suite de cette assurance que les femmes ont quitté les lieux en menaçant d’y revenir samedi si la SEG ne respecte pas ses engagements.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info  




One comment

  1. vous avez raison chères mères , chères femmes , après ils viendront vous donner des factures de millions et des millions de franc guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info