Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Aboubacar Soumah demande à l’autre camp du SLECG de le rejoindre : ‘’nous ne sommes pas des marionnettes…’’

Aboubacar Soumah demande à l’autre camp du SLECG de le rejoindre : ‘’nous ne sommes pas des marionnettes…’’

A peine élue secrétaire générale du Syndicat libre des enseignants, version Sy Savané, Kadiatou Bah a tendu jeudi la main à Aboubacar Soumah. Ce dernier n’a pas mis du temps pour réagir.

Le meneur de la grève estime affirme que c’est à l’autre SLECG que dirige désormais Kadiatou Bah de le rejoindre dans la lutte syndicale.

‘’Nous les avons tendu la main, ils n’ont qu’à nous rejoindre. Nous les avons dit de venir pour tenir le congrès. Ils ne sont pas venus et nous avons tenu notre congrès et les enseignants ont mis en place un bureau du SLECG’’, dit-il à qui veut l’entendre.

‘’Nous, nous ne sommes pas des marionnettes du gouvernement. Nous sommes les représentants des enseignants et nous les défendons. Nous ne défendons pas le pouvoir, contrairement à eux’’, estime Aboubacar Soumah.

La preuve, brandit-il, ‘’quand nous avons appelé à la grève, ils ont dit aux enseignants de ne pas observer la grève, de rester avec le gouvernement. Donc, ils sont un syndicat du gouvernement et non des enseignants’’. En plus, dit-il, ‘’nous, nous sommes en train de négocier avec le gouvernement. Ce qui fait de nous les interlocuteurs crédibles des enseignants face au gouvernement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info