Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Libre opinion » Aucun argument pour justifier un rapprochement entre Alpha Condé et tout opposant sérieux

Aucun argument pour justifier un rapprochement entre Alpha Condé et tout opposant sérieux

A moins de deux ans du challenge de 2020, l’opposition a besoin de sérénité et de cohésion pour avancer vers l’objectif de l’alternance. Et par sa promesse d’un ‘’nouveau gouvernement’’, Alpha Condé lui rend un grand service en faisant tomber des masques à travers sa stratégie qui consiste à aiguiser les appétits pour mettre dans son agenda les hommes politiques sans conviction.

Il est évident qu’il n’y a que ceux qui n’ont aucun respect pour la mémoire des victimes de la barbarie de ce régime qui vont tomber éventuellement dans ce piège élémentaire en s’associant à une gouvernance médiocre et cynique qui a créé tant de misère et de désolation dans les familles guinéennes.

L’opposition est incarnée d’abord par la détermination et la bravoure de ses militants avant que cela ne soit une question de nombre ou de visage des leaders des partis membres. C’est pourquoi, cette dynamique qui vise à dénoncer et combattre les insuffisances de ce régime de violence et de haine ne s’arrêtera pas, car les militants convaincus continueront toujours de le faire.

D’ailleurs, le mérite de cette lutte leur revient en premier et leur combat n’est ni contre un individu ni au profit d’un autre. Ils veulent juste mettre fin à la répression et la médiocrité pour être bien gouverné afin de tirer profit des avantages qu’offre le système démocratique en matière de développement économique et social.

Au regard du contexte actuel (crise politique et sociale) et de la situation en perspective (projet du mandat à vie), il n’existe aucun argument objectif qui puisse justifier un rapprochement entre Alpha Condé et un opposant sérieux. L’alternance politique doit être notre principale priorité et l’alternative notre projet commun.

Le combat continue !

Aliou BAH
Homme politique




3 comments

  1. Oumar Salli Tall

    Je partage entierement votre point de vue Mr Bah
    Vous etes jeune et très différent de cet escroc politique mouctar. cet imposteur ne cherche qu’à vivre sur le dos des victimes. D’ailleurs c’est un bon débarras, il rejoint les club des imposteurs sans foi ni loi; Bah oury Baré, saliou bella, bah ousmane…. la liste est longue sans oublier baadiko et compagnie. Mouctar diallo est un vrai läche qui se refugie derrière ses trois lettres

  2. Le souci avec le paysage politique guinéen, c’est que face au pouvoir de corruption d’Etat qui s’y est établi depuis 2015 notamment, ce sont précisément les « opposants sérieux » qui se font de plus en plus rares.

  3. Aliou bah je t informe que tout les opposants guineens ont rejoint le president alpha Condé peut-être sauf toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info