Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » ‘’Il y avait déjà une fusion entre la personnalité de Kassory Fofana et celle d’Alpha Condé’’

‘’Il y avait déjà une fusion entre la personnalité de Kassory Fofana et celle d’Alpha Condé’’

Le RPG Arc-en-ciel va phagocyter dans les prochaines heures le parti Guinée pour tous (GPT) de Kassory Fofana. Une fusion qui sans doute permettra à l’ancien argentier de l’Etat de succéder à Mamady Youla à la tête de la Primature.

Cette fusion, selon Sékou Koureissy Condé d’African crisis group, pourrait consolider davantage les relations entre le président de la République et le ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé.

‘’Il y avait déjà une fusion entre la personnalité de Kassory Fofana et celle d’Alpha Condé dans le domaine du fonctionnement de l’Etat et de la gestion des projets. S’il y a une fusion politique, c’est une suite logique, un comportement cohérent’’, commente l’ancien ministre de la sécurité qui pense que la fusion entre le parti au pouvoir et le GPT a d’ailleurs tardé.

En 2007, révèle-t-il dans Œil de lynx, ‘’Kassory disait que s’il devait se lancer dans la politique et si le président Lansana Conté n’est pas en activité politique, qu’il se rallierait à Alpha Condé au second tour. Il me l’a répète en 2008’’.

En 2010, ajoute M. Condé, ‘’après les résultats du premier tour, je suis allé chez lui à 6 heures du matin, il était déjà parti chez Alpha Condé. En 2013, avec Jean Marie Doré, il est venu en renfort au RPG à l’assemblée nationale. En 2015, il est devenu directeur de campagne d’Alpha Condé. Pendant les élections communales, il n’a présenté aucun candidat contre le RPG (…)’’.

A la question de savoir si cette fusion pourrait faire sauter le verrou pour la nomination de Kassory Fofana à la primature, Koureissy Condé répond que le ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé ‘’participe déjà à toutes activités du RPG auprès du président de la République et sur le terrain’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Bravo monsieur kassory,il faut profiter du partage du gâteau,avant la fin du régime avec son système de corruption généralisée,donc courage remplisser vous vos poches puits sans fond,car parce que,les jeunes vont tout changer,le temps de travail et du progrès dans l’intérêt de tout le peuple,pas un groupe de personnes.

  2. Un « mariage de raison » entre le plus grand pilleur de deniers publics de tous les temps et celui qui battra tous les records dans l’art d’orchestrer la prédation de l’Etat guinéen.
    Pour l’instant, tout cela pèsera sur le contribuable, au minimum, les coquettes sommes de 400.000 euros/jour pour AC et 400.000 USD/mois pour IFK.
    Il y a bien là de quoi troubler le sommeil des SIDYA et autres opposants-alliés de la place, et pousser encore plus de jeunes désespérés à aller finir dans les profondeurs de la mer Méditerranée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info