Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Une veuve perd trois de ses enfants dans un incendie à Matam

Une veuve perd trois de ses enfants dans un incendie à Matam

Cet incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la nuit du jeudi 17 mai au vendredi 18 mai vers 2 heures du matin au quartier Matam Lido, secteur Lido Permanence. Trois personnes dont un garçon de 4ans, une fillette de 6 ans et une adolescente de 17 ans ont péri  dans les flammes. Les sapeurs-pompiers, arrivés en retard, n’ont pu constater que les dégâts.

La tristesse et  la consternation se lisaient sur les visages dans la famille de feu Mohamed Lamine Bangoura, décédé en 2017. En dépit de l’aide des voisins, le brasier a tué Khadija (17 ans), M’Balou (6 ans) et Aboubacar (4 ans).

Fatoumata Doumbouya, membre de la famille qui était à l’intérieur  de la maison et qui a pu se sauver de justesse témoigne : ’J’étais couchée dans le divan du salon vers 2h du matin. Ma sœur était dans la chambre avec ses deux filles et son petit garçon. Le divan sur lequel j’étais couchée, c’est là que le feu s’est déclaré. Quand j’ai ressenti une chaleur intense, j’ai crié au feu et appelé N’ga tokhoma (Homonyme de ma mère)’’.

‘’C’est ainsi qu’elle s’est levée en sursaut pour prendre l’enfant de sa fille et sortir en courant. Dans la panique, on voulait se retourner pour sauver les autres qui sont restés à l’intérieur de la maison, mais les flammes se sont intensifiées d’un seul coup. On pas pu y accéder. Les enfants criaient de toutes leurs forces, mais personne ne pouvait les sauver’’, relate-t-elle à VisionGuinee.

La cause de l’incendie reste pour l’heure un mystère. ‘’Quand on se couchait, il n’y avait pas de courant électrique et aucune bougie n’était allumée’’, assure-t-elle, demandant de l’aide aux personnes de volonté : ‘’Venez-nous en aide, on n’a plus rien. Nous avons tout perdu’’.

En l’espace d’un an, c’est la deuxième fois qu’un incendie se déclare dans la même concession.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info