Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Kassory Fofana : ‘’Je veux le pouvoir…’’

Kassory Fofana : ‘’Je veux le pouvoir…’’

Le ministre d’Etat Kassory Fofana s’est dit fier d’arborer les couleurs du RPG. Lui qui a décidé de fusion son parti avec le RPG Arc-en-ciel assure l’avoir fait par conviction.

‘’Nous avons décidé volontairement, conscients des enjeux du pays, conscients de tous les efforts que le Profession Alpha Condé est en train de déployer pour faire de la Guinée le pays émergent dans le concert de la sous-région, d’accompagner son action’’, a indiqué l’ancien président de Guinée pour tous (GPT).

Qualifiant le chef de l’Etat d’homme pressé qui conduit la Guinée vers le progrès, il affirme qu’il a décidé de joindre les roues de son parti à la locomotive d’Alpha Condé pour accélérer le cours de l’histoire de la Guinée.

‘’C’est une approche volontariste qui n’a rien de circonstancielle’’, se défend Kassory Fofana, qui lorgne la primature. ‘’Je le disais devant un témoin il y a quelques jours qu’il est vrai que je veux le pouvoir dans ce pays’’, professe l’ancien argentier de l’Etat.

‘’Mais si je veux le pouvoir pour le bonheur du peuple de Guinée, je renonce au pouvoir pour laisser le Professeur Alpha Condé le conduire. Et c’est par conviction’’, argumente-t-il, avant de faire une confession : ‘’L’énergie qu’il a, je ne l’ai pas. Le sacrifice de don de soi qu’il a, je ne l’ai pas. Ce n’est pas un langage diplomatique, c’est une réalité et les guinéens comprendront’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




15 comments

  1. comment un grand monsieur peut être presse alors que prof Alpha a attendu pendant 40 ans pour avoir ce fauteuil

  2. Le plus grands bandi financier de la Guinee depuis 1958! Sacrée Guinee.
    Incroyable celui qui a plus spolié l’economie De la Guinée se retrouve encore aux manettes de la primature ! Une vraie malédiction pour la Guinee.
    Tous les bandits et feneants se retournent avec les criminels dans le RPG !

    • Écoute soit sérieux dans ce que tu dis et dans ce que tu fais . c’est très important. En quoi la domination de Mr fofana dérange. Chacun de nous vivra son temps , alors laissons tranquille les gens vivre leur vie et occuper de toi de tes problèmes que tu n’as pas trouvé encore la solution. Aimons nous les uns des autres et prions ensemble pour que ce pays avance maintenant.
      Vive la paix
      Vive la guinée et les guinéens !

  3. Kassori fofanah fera un bon premier ministre

  4. Portoto! Chargeur PAC .
    Le peuple en a les sonores et image ke tu vociferais dans les années passées (2011…2014)
    dans la maison de la presse
    et les grandes gueule GG
    donc tu as tout dûmement
    RAVALÉ jusqu’aux intestins ce ke tu avais vomis,ce dommage politique guinéenne,ce politique de ventre .
    Mais tu vas trouvé laba les cassiques ,on va commencé a entendre le rpg  »originel »
    la ça voudras tout dire!

  5. Quand tu un pays est dirigé par un idiot et voleur comme alifa kone ya pas a s’étonner. Ce qui est plus choquant c’est ces peuls affamés qui se prostituent à alifa kone contre leur communauté que alifa kone a traité de tortues qu’il faut enflammer le derrière!

    • Doira diallo on insulte pas un president de la république. Tu est trop mal éduqué insolent et vulgaire

    • Détrompe toi mon cher D’ours ! Tant que vous confondez l’ufdg (parti politique ou groupement d’intérêt) à la communauté, l’ufdg ne sera jamais au pouvoir même après Dalein

      • Barry Thierno Ibrahima

        Parce que le RPG n’est pas communautaire ??? Vous me faites rire franchement vous voyez le brin d’herbe dans l’oeil de l’UFDG mais vous ne voyez pas le marier dans l’oeil di RPG/AEC !!! C’est triste !!!

  6. Peul de Guinée est vraiment zéro

  7. kassori tu ne merite d’être à la primature . car les guineens te connaissent .tu es très salle dans la gestion

  8. Rien d’etonnant en Guinee. Un pire voleur connu de tous comme Kassory PM … Vive la guinee.

  9. voici un homme sans conviction Kassory, il cree un parti pour enfin le fondre dans un autre pour juste ses interet personel et egoiste. Quel lache ce type, vous n’avez pas apris la lesson, allez demandez a Ousmane Kaba. tu es mort politiquement mon frere, si tu pense que les gens du RPG vont te laisser la place pour 2020 tu te trompe gros idiot, tu n’est pas un militant de ce parti et tu ne le sera jamais. Tu veux juste utiliser le parti pour accomplir tes sale besogne. vole au maximum nos pauvres ressource. En 2020 la Guinee prendra une autre direction

  10. Il faut s’attendre à tout en Guinée,seul le groupe des mathias , vegas,mansare et autre india kala,et son excellence kalil le général,n’ ont pas eu la chance et la longévité d’appartenir à un gouvernement de son excellence alpha condé,car on aura tout vu,même des gens décédé reprendre leur poste,sacré Guinée,bon partage monsieur kassory,et n’oublie pas les rpgiste de première heure dans le festin inclusif,vive la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info