Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Kassory Fofana demande au peuple de ‘’laisser Alpha Condé finir le travail qu’il a commencé’’

Kassory Fofana demande au peuple de ‘’laisser Alpha Condé finir le travail qu’il a commencé’’

Le ministre Ibrahima Kassory Fofana a tué son parti Guinée pour tous (GPT) pour le RPG Arc-en-ciel. Une décision qu’il assume. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2010 renonce à la conquête du pouvoir pour se ranger derrière le président Alpha Condé.

“Nous avons accepté de fusionner avec le RPG Arc-en-ciel afin d’aider le professeur Alpha Condé d’achever son travail. Donc, walou a kha kha wali ra gnö (Il faut laisser le président finir le travail qu’il a commencé, Ndlr)’’, a-t-il déclaré en langue locale soussou.

Kassory Fofana, favori pour succéder à Mamady Youla à la primature, bat le rappel des troupes pour permettre au RPG Arc-en-ciel d’obtenir la majorité au parlement lors des prochaines élections législatives. ‘’C’est ça le premier objectif qui donnera un contenu et une signification à notre fusion’’, estime-t-il.

L’ancien argentier de l’Etat renonce à son ambition de conquérir le pouvoir en Guinée. ‘’(…) Pour le bonheur du peuple de Guinée, je renonce au pouvoir pour laisser le Professeur Alpha Condé le conduire. Et c’est par conviction’’, annonce-t-il, avant de faire une confession : ‘’L’énergie qu’il a, je ne l’ai pas. Le sacrifice de don de soi qu’il a, je ne l’ai pas. Ce n’est pas un langage diplomatique, c’est une réalité et les guinéens comprendront’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Kassori fofanah est un homme compétent un digne fils de Guinée

  2. La Guinee a eu tellement de dignes et competent fils qu’apres 60 ans d’independance, nous sommes le dernier pays de la sous-region.
    Nous comptons tellement de dignes, de competents, d’honnetes, de patriotes de supra- patriotes de guides éclairés et extra terrestres que nous avons la capitale la plus sale et obscure de l’Afrique,le systeme educatif le plus mediocre,pas un seul hopital digne de nom, aucune route praticable, nos enfants meurts par milliers en Mediteranée et dans le desert, l’ethnie et le clan sont les refferences.
    Finissons avec ce patriotisme, ce grillotisme et cette fierté de PACOTILLES qui nous rend ridicule aux yeux des autres.

    • Alpha diallo tu ment la Guinée n est pas le derniers pays de la sous région. Parmi les 16 pays de la cedeao la guinee dépasse au moin 7 pays en potentiel économiques. Bientôt la Guinée sera le plus grand pays exportateurs de l energie en afrique de l ouest.en ce moment les haineux vont se pandre de haine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info