Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Kassory Fofana glorifie Alpha Condé : ‘’C’est le champion de l’émergence économique de la Guinée’’

Kassory Fofana glorifie Alpha Condé : ‘’C’est le champion de l’émergence économique de la Guinée’’

Ibrahima Kassory Fofana, plus que jamais déterminé à occuper le poste de Premier ministre, a renoncé à ses ambitions présidentielles pour s’aligner derrière Alpha Condé. Son parti, Guinée pour tous (GPT) a fusionné samedi avec le RPG Arc-en-ciel.

Devant des militants et sympathisants du parti au pouvoir, l’actuel ministre de l’Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé n’a pas tari d’éloges à l’endroit du président de la République.

‘’L’histoire est têtue. Quelle que soit l’habilité des hommes pour cacher la réalité, l’histoire, avec le recul, retient les faits. Dois-je rappeler que malgré tout ce qu’on a dit d’Ahmed Sékou Touré, la Guinée, l’Afrique et le monde retiendront qu’il aura été celui qui a embrassé la volonté de tout un peuple pour réussir la souveraineté de la Guinée. Il a aidé les autres pays du continent africain à accéder à la souveraineté’’, déclare-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’L’histoire retiendra aussi, malgré tout ce qu’on dit du général Lansana Conté, qu’il a été l’homme de la démocratie et des libertés’’.

Quant à Alpha Condé, à l’en croire, l’histoire retiendra qu’il ‘’aura été le bâtisseur d’une économie forte. C’est le champion de l’émergence économique de la Guinée’’. C’est pourquoi, assume-t-il, ‘’c’est avec fierté et beaucoup d’enthousiasme que nous venons accompagner le professeur Alpha Condé et élargir la grande famille du RPG’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. salut monsieur
    c’est très décevant de vous entendre aujourd’hui parler de la sorte il y a quelque temps en arrière vous avez critiquer le professeur aujourd’hui vous voila dire encore autre chose mais monsieur le président il ne faut pas compter sur les imbéciles comme ça c’est en guinée seulement des gens comme vous sont approchés et applaudis par le peuple je suis indigné wallayi
    Ah ma Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info