Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Aliou Bah : ‘’Il n’y a pas eu de fusion…le RPG Arc-en-ciel a absorbé le GPT, l’UNR et le PNR’’

Aliou Bah : ‘’Il n’y a pas eu de fusion…le RPG Arc-en-ciel a absorbé le GPT, l’UNR et le PNR’’

L’actualité du weekend dernier a été dominée par la mort politique du GPT, de l’UNR et du PNR. Militants et responsables de ces formations politiques appartiennent désormais au RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

Dans Œil de Lynx, l’ancien directeur de communication du Bloc libéral a dit à qui veut l’entendre qu’il ‘’n’y a pas eu de fusion, mais plutôt une absorption. Le RPG a absorbé le GPT, l’UNR et le PNR’’.

Pour Aliou Bah, ‘’la politique dont elle est menée aujourd’hui [en Guinée] ne donne pas de bons exemples aux jeunes. Il ne faut pas que les appareils politiques soient au service d’un homme ou d’une entité qui pensent que les militants sont naïfs’’.

Il estime que le RPG Arc-en-ciel devrait être gêné par l’arrivée de ces formations politiques en son sein. ‘’En moins de 2 ans  du challenge de 2020, le parti au pouvoir n’arrive pas à dégager quelqu’un de présidentiable. Même pour le poste de Premier ministre,  le RPG a du mal à avoir quelqu’un qui est présentable au peuple de Guinée’’, regrette-t-il.

‘’Si un parti ne peut pas générer des cadres qui peuvent se mettre à la disposition du pays, ça prouve à suffisance que ce parti n’est pas sérieux. C’est un parti qui se cherche encore malgré que son leader dit mené plus de 40 ans de combat politique’’, insiste M. Bah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. je suis parfetement d’accord, le RPG les as tous aspirer. Kassory n’a accun poid politique, les resultat des elections l’on prouver, il ate incapable de faire du GPT un grand parti, donc il faut s’accrocher au wagon RPG pour exister. Kassory qui s’auto proclame Docteur, est parti laba pour juste etre premier ministre, car le RPG n’a que de petit cadre hypocrite en son sein. Mais des qu’il se rentra compte que les gens du RPG ne vont pas le soutenir pour remplacer Alpha il va quitter et recreer un autre parti cabine telephonique. Kassory est un gros voleur qui ete epingle par les audits de ERVE VINCENT raison de son limogeage.

    • Oui kassory est un gros voleur mais il n’a pas été limogé pour faute lourde comme Cellou dallein alias (satan rouge ) et par honte est allé se réfugier au Sénégal dont il aura fallu l’arrivé de Lanssana kouyaté qui l’a appelé de rentrer au bercail et d’ajouter en vrai sens aucun leader de l’opposition n’es légitime alors Gnamou Fankka

  2. Alpha Conde a trahi le RPG le peuple de GUINEE .Il devrait fabriquer un 1er ministre au sein du RPG .Il est psychologue , il connaît les reactions des GUINEENS .Il a choisi il choisit des hommes qui le devront toujours une trahison .Kassory sa priorité comme les autres serait Alpha et non le pays .

  3. Souvent en politique pour venir aux affaires il suffit de saboter en profondeur ton adversaire tel est le cas de ce fameux Aliou bah qui ne semble pas même parlé les mérites de Alpha Condé. Et dire que le Rpg arc en ciel a absorbé les trois partis adhèrent il trop tard tôt de donner cette qualification

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info