Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Kassory Fofana nommé Premier ministre

Kassory Fofana nommé Premier ministre

Sans surprise, Ibrahima Kassory Fofana a été nommé Premier ministre. Il remplace ainsi Mamady Youla à la tête du gouvernement, qui a présenté jeudi dernier sa démission au président de la République.

Telle est la décision d’Alpha Condé qui, dans un décret publié lundi soir, a nommé l’ancien argentier de l’Etat à la tête du palais de la colombe.

Ministre d’Etat en charge des investissements depuis 2014, Kassory Fofana était plus que jamais déterminé à prendre les commandes de la primature.

‘’Je suis ouvert maintenant à la position de prendre le poste de Premier ministre. Je ne l’étais pas. En 2015, le président de la République, après les élections, m’a proposé le poste. Je l’ai refusé’’, a-t-il confié récemment à la presse.

Samedi dernier, il a fusionné son parti, Guinée pour tous (GPT) avec le RPG Arc-en-ciel. Le ministre Tibou Kamara, qui commentait lundi matin cette fusion, a déclaré que ‘’si le chef de l’Etat avait l’intention de le nommer comme Premier ministre, il est évident qu’il serait beaucoup plus à l’aise [après la  fusion]. En le faisant, il ne risque pas de se retrouver en conflit avec sa majorité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Et voilà le plus grand prédateur prouvé de l’economie Guineenne devient un pm du vieux Koro !
    Don Kass qui est douer pour piquer les sous de ce peuple meurtri !

  2. La nomination de kassory au poste de 1er ministre ou le retour du voleur aux affaires.

  3. la nomination de kassory changera quoi?ils sont tous pareils.Il sera pire que les deux anciens premiers ministres.

  4. Cette nomination est un non événement, si ce n’est qu’elle ne fait qu’entériner la conception ethnico-régionaliste déstabilisatrice de la nation, qu’a AC qui prétend ainsi vouloir mener le « carrosse Guinée » vers plus de progrès social et économique, en le faisant rouler seulement sur trois de ses quatre roues.
    En 2018, c’est on ne peut plus lamentable d’entendre dire qu’un poste de premier ministre soit exclusivement réservé aux ressortissants d’une communauté ethnique donnée, surtout dans un pays qui en comptent huit principales, au moins. Mais avec AC, comme dit le proverbe:  » c’est au pied du mur qu’on voit le maçon  » (…)

  5. Bonne chance Mr kassori espérons que les pronostics mentiront,j’ose espérer que le costume sera à vôtre mesure,car l’expérience en Guinée n’est guère rédigeant des histoires des premiers de nos ministres,car tout se joue au palais sekhoutourea généralement,je suis pas tres enthousiasmé,mais peut-être que j’ai tort d’être pessimistes,bonne route.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info