Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Kassory Fofana, Premier ministre : ‘’il ne faut pas s’attendre à un miracle’’, estime Dansa Kourouma

Kassory Fofana, Premier ministre : ‘’il ne faut pas s’attendre à un miracle’’, estime Dansa Kourouma

La fusion de son parti avec le RPG Arc-en-ciel était symptomatique de la résistance au sein du parti présidentiel pour la nomination de Kassory Fofana au poste de Premier ministre. Tel est le point de vue de Dansa Kourouma, président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC).

L’ancien conseiller national de la transition, amené à commenter dans les Grandes gueules la nomination de Kassory Fofana, affirme que le nouveau Premier ministre a des qualités qui peuvent l’aider à s’affranchir et à composer avec les ‘’radicaux’’ du parti au pouvoir.

Face à Alpha Condé, Dansa Kourouma pense que la personnalité du chef du gouvernement lui permettra de prendre des décisions responsables. Estimant que la population a été désabusée par des Premiers ministres marionnettes qui n’ont pas pu faire leur travail, M. Kourouma déclare que les guinéens ont besoin d’un Premier ministre loyal vis-à-vis du président, mais pas d’un Premier ministre soumis.

Toutefois, il estime qu’il ‘’ne faut pas s’attendre à un miracle’’, tout en invitant le Premier ministre à faire tout son pouvoir pour que le bilan du président de la République soit positif.

Il souhaite que Kassory Fofana fasse du respect de l’autorité de l’Etat l’une de ses priorités. ‘’Tout dépend de sa capacité de coordonner, d’impulser l’action du gouvernement et mettre tout le monde au travail’’, analyse le patron du CNOSC qui évoque des qualités du successeur de Mamady Youla.

‘’C’est un homme de dialogue. Il est capable de dialogue même avec le diable. S’il le veut, il est capable de discuter avec l’opposition et les partenaires sociaux’’, estime Dansa Kourouma qui décrit Kassory Fofana comme un homme rigoureux qui se respecte. Ce qui, à ses yeux, est un élément qui peut redonner de l’espoir au peuple’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info