Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : les citoyens partagés entre optimisme et réserve après la nomination du Premier ministre

Labé : les citoyens partagés entre optimisme et réserve après la nomination du Premier ministre

Au lendemain de la nomination de Kassory Fofana au poste de Premier ministre, VisionGuinee a promené son micro dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. Les citoyens de Labé sont partagés entre optimisme et réserve suite à la nomination de Kassory Fofana à la tête du gouvernement.

Pour Mansour Diallo, enseignant, le background du nouveau Premier ministre suscite de l’espoir à condition que le chef de l’Etat permette au locataire du palais de la colombe d’avoir les mains libres ‘’Kassory Fofana est un très bon cadre qui a des compétences. Si on lui laisse les mains libres, il peut bel et bien faire quelque chose vu son parcours et son expérience. Il faut reconnaitre en lui qu’il n’est pas ethno’’, nous confie-t-il.

Le parcours de l’homme ne fait l’ombre d’aucun doute, estime Souleymane Pape Sow, mais sa réussite en tant que Premier ministre dépendra de ses relations avec le chef de l’Etat. ‘’Tout dépendra de la nature de la cohabitation avec le président de la république. Sinon, il a toutes les compétences requises pour diriger un gouvernement’’, indique M Sow.

Même son de cloche pour Aboubacar Gazalé Keita qui se dit heureux d’avoir un Premier ministre qui saura relever les défis auxquels le pays fait face.

Le doyen Moro Sow de l’UFR émet des réserves quand à la réussite du nouveau Premier ministre. Il assure toutefois que la réussite du chef du gouvernement sera un salut pour le peuple.

Kassory est incontestablement l’homme qu’il faut au peuple de Guinée, estime de son côté Idrissa Camara du RPG Arc-en-ciel. ‘’C’est une double chance pour la Guinée. Economiquement, il a la formation et l’expérience pour faire quelque chose. Kassory Fofana, qui est un ami à Cellou Dalein Diallo, est aussi un homme de confiance du professeur Alpha Condé. Le président de la République compte sur lui pour la résolution de beaucoup de problèmes’’, laisse entendre ce militant du parti présidentiel.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Qu’est-ce-que vous entendez mains libre d’un ministre ou premier ministre, aucun membre du gouvernement n’a les mains libres Toutes les propositions d’un chef de département est soumis à un examen au niveau du président ou de ses conseillers. Un ministre ne peut pas engagé un gouvernement dans une situation dont la fin peut lui être fatale. Un ministre peut vouloir une chose, le président lui donne le contraire pour des raisons dont il ignore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info