Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Nomination de Kassory Fofana : ‘’Je n’ai pas été consulté’’, assure Damaro Camara

Nomination de Kassory Fofana : ‘’Je n’ai pas été consulté’’, assure Damaro Camara

Le président du groupe parlementaire de la majorité, Amadou Damaro Camara, qui voulait un Premier ministre issu du RPG Arc-en-ciel, assure n’avoir pas  été consulté pour la nomination du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

‘’Franchement, je n’ai pas été consulté. Je en sais pas si quelqu’un du parti a été consulté’’, affirme l’honorable Damaro Camara, interrogé par nos confrères de l’Œil de Lynx.

‘Le président Alpha Condé a dû consulter des membres du bureau politique ou des militants du RPG arc-en-ciel. Mais je n’ai pas été associée personnellement à un tel débat’’, persiste et signe le parlementaire.

Toutefois, il rappelle que cette nomination est un ‘’pouvoir discrétionnaire du président de la République’’, avant de rassurer qu’en tant que membre du parti au pouvoir, ‘’nous l’accompagnerons quelle que soit sa de décision’’.

‘’Kassory est un ami. Je sais qu’il a de l’expérience pour être Premier ministre. Il a aussi de l’autorité pour diriger le gouvernement. J’espère qu’il sera l’homme qu’il nous faut pour relever le défi que notre pays fait face’’, commente le député Damaro Camara.

‘’Il a déjà négocié de grands projets. En tant que chef du gouvernement, il va s’atteler à les concrétiser d’ici 2020. Il connait les projets. Donc, c’est facile pour lui de les mettre en œuvre’’, souligne le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel.

A la question de savoir pourquoi le chef de l’Etat n’a pas trouvé un cadre au sein du parti au pouvoir à nommer au poste de Premier ministre, le parlementaire répond qu’aucune loi ne l’oblige à ‘’ne choisir le premier ministre que dans sa famille politique’’.

‘’La loi l’oblige à prendre n’importe quel guinéen, qui qu’il soit pour assumer ce poste’’, argumente-t-il, estimant que ‘’le choix de Kassory Fofana donne un sens de réconciliation au RPG. Ça veut dire que nous ne sommes pas rancuniers’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info




4 comments

  1. Tu ne reprenste absolument rien au yeux du President, alors pourquoi te consulter, Pour Fama vous ne reprentez que des petit homme de service qu’on utilise et on jette. Le RPG est un parti dont les cadres sont hypocrites et laches on vous impose tous et vous la boucler comme des malpropres, Kassory vient et il est premier ministre vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. Fama n’a jamais voulu l’emergence d’un quelconque leadership au sein du parti et voila le resultat on vous impose un imposteur vous avaler. Fama a abandonner tous ceux qui se sont battu a ses cotes pour les coneistes, VIVE LA CONTENUITE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info