Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual : ‘’Alpha Condé est en train de donner plus de crédit aux anciens ministres de Conté’’

Ousmane Gaoual : ‘’Alpha Condé est en train de donner plus de crédit aux anciens ministres de Conté’’

La nomination de Kassory Fofana est la preuve du manque de cadres compétents au sein du RPG Arc-en-ciel. C’est du moins ce qu’en pense le  député uninominal de Gaoual. Le parlementaire se réjouit de la nomination du chef du gouvernement.

Selon lui, l’arrivée de Kassory Fofana à la primature prouve à suffisance que le RPG Arc-en-ciel ne regorge pas de cadres. ‘’Le parti n’est pas capable de diriger un gouvernement. C’est une confirmation que nous savions déjà’’, se réjouit Ousmane Gaoual Diallo.

Ousmane Gaoual Diallo pense que la non consultation du patron de la majorité parlementaire avant la nomination du Premier ministre montre que le président de la République n’a pas de considération pour sa famille politique.

‘’Si Damaro Camara, qui est quasiment la troisième personnalité de l’Etat, n’est pas consulté pour des affaires aussi importantes, ça montre qu’Alpha Condé n’a aucune considération pour le parti mais aussi des cadres du parti. Dans tous les cas, c’est décevant pour les militants et les cadres du
RPG arc-en-ciel’’, croit savoir le parlementaire.

Dans la même logique, il indique qu’Alpha Condé est en train de ‘’donner beaucoup plus de crédit aux anciens et premiers ministres de Lansana Conté’’. Pour étayer ses propos, Ousmane Gaoual Diallo dira que le numéro un guinée a ‘’travaillé au début avec M. Lansana Kouyaté dès sa prise au pouvoir. Puis avec Kassory Fofana et Sidya Touré’’.

Il dit ne rien s’attendre à l’arrivée de Kassory Fofana à la primature si ‘’Alpha Condé continue à gouverner comme il l’a fait jusqu’à présent. S’il peut respecter les lois de la République en laissant le Premier ministre agir, on pourra juger Kassory’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ah les opposants moribonds de la guinee ils voient le diable maudits partout. Woika

  2. Il n’y a presque rien à ajouter à ces propos pertinents du député OGD. Sauf que si Kassory se savait réellement capable de faire autre chose que d’organiser le pillage de nos ressources publiques, son ego surdimensionné l’aurait sûrement empêché d’en arriver à saborder son parti, le GPT, pour soi-disant sauver la mise au pouvoir décrédibilisé d’AC. Mais qui vivra verra, très rapidement.

  3. C’est clair moi je l’ai toujours dis les cadres du RPG sont de veritable hypocrite, on a porte Alpha au pouvoir et personne n’ose lever le petit doigt pour protester devant lui, Dr Ousmane Kaba et Mamadi Diawara avait oser une fois, mais les hypocrite qui prenne ALPHA pour un Dieu sur terre les ont tous simplement exclu. Alpha les utilise comme des petit homme de service, il ne veut l’emergence de personne. Fama a trahis depuis longtemps les vrai valeur du parti qu’il a creer, et trahis tous les vrai militant qui se sont battu contre le regime de CONTE, xa fais tres mal de voir que ce sont les meme ministres et cadres de CONTE qu’il met partout, en jettant les vrai militant dans la poubelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info