Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aboubacar Soumah appelle à une grève générale et illimitée

Aboubacar Soumah appelle à une grève générale et illimitée

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a décidé de mettre sa menace à exécution après l’échec des négociations de dernière chance.

Aboubacar Soumah estime que depuis le début des négociations sur le salaire mensuel de 8 millions de francs guinéens, la partie gouvernementale n’a fait aucune proposition.

Dénonçant l’ingérence du gouvernement dans les affaires syndicales à travers des ‘’menaces, intimidations, violences, arrestations, mutations arbitraires’’, la branche du SLECG qu’il dirige décide de déclencher une grève générale et illimitée dans le secteur de l’éducation sur toute l’étendue du territoire national à compter du samedi 26 mai 2018.

Le mot d’ordre de grève ne sera levé qu’après satisfaction totale de l’ensemble des points de revendications des enseignants.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ceux-ci sont des enseignants la pluspart ne connaissent pas l’économie. Le comptable du gouvernement doit les expliquer pourquoi ils ne peuvent pas obtenir les 8 millions. Le bon salaire est relatif à la bonne recette, ils se campent sur les recettes minières, expliquer les comment cela est répartie entre la partie A et B, les 20 milliards chinois expliquer les où et comment on va les utilisé. Avant de penser à l’augmentation de salaire il y’a d’abord les préalables notamment la mobilisation des recettes de l’État, le logement des enseignants, la régulation du marché etc… Tant que c’est pas réglé vous courez vers un danger d’effondrement de tout le système, d’où viendra le mot complot des enseignants. Oui parce-qu’en sachant l’impossibilité de l’État et on insiste.

  2. nous sommes entièrement d’accord mr soumah . tu es le hero sauveur des pauvres enseignants souffrants de guinée . même Dieu te soutient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info