Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Kassory Fofana dépêche Tibou Kamara au SLECG pour éviter la grève des enseignants

Kassory Fofana dépêche Tibou Kamara au SLECG pour éviter la grève des enseignants

Le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République a fait le déplacement vendredi au siège du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Tibou Kamara était porteur d’un message du Premier ministre aux syndicalistes qui menacent de déclencher une grève générale et illimitée dès ce samedi 26 mai.

Le conseiller personnel du chef de l’Etat a indiqué aux dirigeants du SLECG qu’un Premier ministre vient d’être nommé et que le pays est en attente de la formation d’un nouveau gouvernement.

‘’Chacun d’entre vous a pu écouter le Premier ministre dire que le dialogue social pour l’apaisement du climat politique et social sera inscrit en bonne place dans l’agenda gouvernemental’’, a-t-il déclaré en substance.

‘’Cet engagement solennel est un signe d’espoir que désormais, les relations seront apaisées entre l’Etat et tous ses partenaires sociaux et politiques’’, ajoute l’émissaire du chef du gouvernement.

Tibou Kamara affirme avoir eu l’occasion de s’entretenir avec le Premier ministre Kassory Fofana qui l’a chargé de transmettre un message aux syndicalistes. ‘’Il m’a dit qu’il est disposé à discuter personnellement avec vous. Il me charge de vous dire que dans les conditions actuelles, il sera difficile d’entamer un processus de dialogue puisqu’un nouveau gouvernement doit être mis en place’’, rapporte-t-il à ses interlocuteurs.

‘’Il m’a demandé de vous prier d’attendre que le nouveau gouvernement soit mis en place pour qu’il vous rencontre afin de décider d’aller éventuellement ou non à la grève selon les réponses qui seront données à votre demande’’, conclut-il.

En réponse, Oumar Tounkara, secrétaire général du SLECG a, au nom des enseignants, prié Tibou Kamara de quitter la salle. ‘’Nous vous prions humblement de vous retirer, nous allons nous concerter. Au temps opportun, nous allons vous donner une réponse. Le message est bien compris’’, rassure le syndicaliste.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info