Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le SLECG renonce à sa grève

Le SLECG renonce à sa grève

Ce vendredi 25 mai, l’arrivée du ministre d’Etat conseiller du président de la République au siège du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a fini par payer.

Porteur d’un message du Premier ministre Kassory Fofana, le conseiller personnel du chef de l’Etat a rassuré les syndicalistes que le chef du gouvernement est disposé à les rencontrer.

‘’Il m’a dit qu’il est disposé à discuter personnellement avec vous. Il me charge de vous dire que dans les conditions actuelles, il sera difficile d’entamer un processus de dialogue puisqu’un nouveau gouvernement doit être mis en place’’, a dit l’émissaire de Kassory Fofana auprès des syndicalistes.

‘’Il m’a aussi demandé de vous prier d’attendre que le nouveau gouvernement soit mis en place pour qu’il vous rencontre (…), a ajouté M. Kamara avant de quitter la salle où se tenait l’assemblée générale des enseignants.

Peu après son départ, les enseignants ont décidé de lever le mot d’ordre de grève. Ils se sont engagés à ne pas déclencher un mouvement de débrayage jusqu’à la rentrée prochaine le temps de permettre à la nouvelle équipe gouvernementale d’examiner la revendication salariale de 8 millions de francs guinéens par mois.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info