Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Mamady Youla : ‘’au moment de ma nomination en décembre 2015…’’

Mamady Youla : ‘’au moment de ma nomination en décembre 2015…’’

En prenant les commandes du gouvernement en décembre 2015, Mamady Youla déclare qu’il mesurait l’ampleur de sa mission. Il l’a fait savoir jeudi en passant le témoin à son successeur Kassory Fofana.

‘’Au moment de ma nomination en décembre 2015, nous étions pleinement conscients des charges et devoirs qui nous attendaient, au sortir des deux années, 2014 et 2015, marquées par la terrible épidémie de la maladie à virus Ebola, qui furent parmi les plus difficiles de l’histoire récente de notre pays’’, a-t-il rappelé à l’assistance.

L’ancien Premier ministre affirme qu’il était également conscients des effets dévastateurs de cette crise sur la situation économique et sociale de la nation, d’une part, et des attentes pressantes et multiples du peuple de Guinée à l’endroit des autorités et, plus particulièrement, du gouvernement, d’autre part.

Très tôt, a-t-il poursuivi, en suivant les directives du chef de l’Etat et avec son soutien, le gouvernement s’est attelé à ‘’mettre en œuvre avec application, abnégation, engagement et détermination, le train de mesures devant permettre à notre pays de retrouver la stabilité, la quiétude sociale et de renouer avec la croissance’’.

Avant de quitter la Primature, Mamady Youla a remercié l’ensemble des travailleurs de son département qui, à l’en croire, avec dévouement et compétence et dans des conditions pas toujours faciles, ont accompagné sa mission à la tête de cette institution.

Il a par la suite exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit de du président de la République qui a placé sa confiance en lui pour l’accompagner dans la conduite des destinées de la nation guinéenne.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info