Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Tibou Kamara salue la décision du SLECG de renoncer à la grève

Tibou Kamara salue la décision du SLECG de renoncer à la grève

Le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République a réussi à désamorcer la crise qui se profilait à l’horizon dans le système éducatif. Tibou Kamara s’est rendu vendredi au siège du SLECG pour transmettre un message du Premier ministre Kassory Fofana.

Selon Tibou Kamara, le chef du gouvernement s’est dit prêt à rencontrer les responsables du SLECG après la mise en place de l’équipe gouvernementale.

En attendant cette rencontre, l’émissaire du Premier ministre a plaidé pour une suspension du mot d’ordre de grève. Un appel qui est tombé dans de bonnes oreilles.

‘’Le patriotisme dont ils ont fait preuve permet d’aborder la fin de l’année scolaire et les examens dans un climat de confiance et de sérénité’’, soupire le conseiller personnel du chef de l’Etat.

Il laisse entendre que l’avis de grève lancé par le SLECG était devenu une source préoccupation à la fois pour les élèves, leurs parents, les enseignants et l’ensemble du pays. ‘’Tout ce qui touche à l’école touche à tout le pays, puisqu’il s’agit de l’avenir notre pays’’, assure-t-il.

Tibou Kamara se félicite que les responsables du SLECG aient fait preuve de ‘’bonne compréhension en attendant l’appel qui leur a été lancé’’.

A la question de savoir quelles garanties les enseignants ont obtenu pour renoncer à la grève, notre interlocuteur rappelle que le Premier ministre s’est engagé à faire du dialogue avec les partenaires politiques et sociaux l’une des priorités de son gouvernement.

‘’Je n’ai pas de doute qu’on va pouvoir maintenir le climat de sérénité et travailler à une plus grande confiance avec tous les partenaires’’, nous a confié le conseiller personnel du président de la République.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info