Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » En 2020, promet Dalein, ‘’nous allons arriver à Sékhoutouréyah…’’

En 2020, promet Dalein, ‘’nous allons arriver à Sékhoutouréyah…’’

Une cérémonie de lecture du Saint Coran a été organisée à la mosquée de Bambeto samedi 26 mai, par la fondation Bâ Mamadou, pour rendre hommage au doyen, décédé il y a neuf ans. Cellou Dalein Diallo qui a hérité des rênes de son parti a fait le compte rendu de cette cérémonie à l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG.

D’entrée de jeu, le chef de file de l’opposition républicaine a invité ses militants et sympathisants à l’observation d’une minute de silence en la mémoire du feu Bah Mamadou.

‘’C’est un 15 novembre 2007 que le doyen Bâ Mamadou m’a passé les rênes de l’UFDG. Nous étions pour la plupart d’entre nous présents à cette cérémonie historique. Il y a eu une cérémonie qu’il a organisée pour me passer sa garde rapprochée’’, se rappelle Cellou Dalein Diallo.

‘’On s’était retrouvés ici [au siège de l’UFDG], le doyen a versé des larmes. J’ai pris l’engagement  ce jour-là d’être digne de sa confiance. Et croyez-moi ,nous allons arriver à Sékhoutouréyah en 2020 pour être dignes de la confiance de Bah Mamadou’’, poursuit-il.

Le président  de l’UFDG prend l’engagement que le doyen Bâ Mamadou ‘’revivra parce que du fond de sa tombe, il verra son dauphin prendre service à Sékhoutouréyah’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Cellou dalein je vous admire mais pour arriver a sekoutoureyah il faut une grande alliance politique .votre entourage actuel a savôir makanera et jean mark telliano ne pourons jamais vous aider a accéder au pouvoir. Les autres leaders politiques de l opposition ont décidé de vous abandonné

  2. Cellou dalein qui était puissamment entouré en 2011 et 2013 par des grands leaders politiques de l opposition se retrouve aujourdhui lâché de tout les côtés. Il se contente de jean mark telliano le tablettes man et le petit makanera

  3. Oui j’ai un grand respect pour cellou dalein mai être président ici en guinée je pense pas Dieu même va pas accepté cela ses militants on fait trop de tord au citoyens pendant les manifestations

  4. Dans tes rêves oui ko il verra son dauphin prendre service à Sekouhtoureyah . Tu vas fini comme Étienne Tshisekedi

  5. Ibrahima Bangoura

    Courage à vous Cellou Dalein.2020 est à portée de main inchallah.Dieu vous recompensera, car le peuple de Guinée a besoin de vous pour opérer les changements tant attendus.

  6. Pour devenir president en Guinée il faut bénéficier d’une forte alliance politique. Ce n est plus le cas pour koto cellou car les makanera et les jeans mark telliano ne ferons que faire fuir les grands leaders politiques de l opposition. Aujourdhui cellou dalein est pratiquement isolé sur la scène politique guinéenne

  7. Quand un Etat a attendu 60 ans sans trouver une meilleure référence en matière de gouvernance que celle du Général Lansana Conté, ce n’est certainement pas un chef d’Etat peul qui ferait plus de tort aux Guinéens en 2020. L’histoire politique du Mali voisin en fournit une bonne illustration: il a bien fallu les gouvernances patriotiques successives d’Alpha Oumar Konaré et du non moins « Foulaphone » Amadou Toumani Touré pour sortir ce pays de ces »errances traditionalistes », et le placer sur les bonnes bases qui lui ont permis de se placer encore aujourd’hui, loin devant notre chère Guinée entre autres et ce, à bien des égards. Eh oui, à défaut du meilleur, c’est bien la nouvelle d’un « CDD président », adossé au dynamisme indéniable de la communauté peule entre autres, qui arriverait de mieux à ce pays qui se cherche désespérément depuis 1958. Et pardon à mes nombreux potes et cher(e)s compatriotes malinkés, soussous, forestiers, et autres dont je ne voudrais en aucun cas heurter les sensibilités individuelles ou collectives. Bon mois de Ramadan à tous les concernés !!

  8. Koto Cellou! Je ne comprends pas pourquoi tes compagnons t’ont lâchés. Vous ne vous reprochez rien? Comme ça, vous n’irez nulle part. Pas même à Bouramaya!

  9. Tu n’n’iras même pas à Bouramaya! Tu n’as pas l’l’honnêteté de Soumaila Cissé ni l’intelligence de Zephirin Diabré.

  10. Tu n’iras même pas à Bouramaya! Tu n’as pas l’honnêteté de Soumaila Cissé ni l’intelligence de Zephirin Diabré.

  11. Le pup lui a tout donné même la voie pour arriver à Sekhoutoureyah, mais il l’a abandonné pour rejoindre sa communauté croyant avoir bien joué. C’est dans ce pup qu’il pouvait rassembler autour de lui toutes les sensibilités politiques par le biais de Somparé. Malheureusement il s’en est éloigné, restant de l’autre côté de la rive pour demander l’Alliance à ce parti déjà fissuré. Il lui a manqué de stratégie et Alpha Condé a récupéré donc pour ouvrir les portes de Sekhoutoureyah et s’y installer, il faut cliqué sur alphacondepourkoudey@gmail.

  12. Tu as perdu tout le monde. Ceux qui pouvaient t’aider à réussir. Tu peux maintenant rêver. Heureusement qu’on te paye à 500 millions/ mois. Tu es très loin de Skhoutoureya et tu verras le pouvoir passé sous ton nez ici en 2020. Opposant argent

  13. Tu iras meme pas au pont 8 Novembre koto le pouvoir passera devant toi comme un petit serpent…

  14. Il ne suffira pas pour CDD de se faire élire en 2020, mais de faire respecter pour la première fois de notre histoire politique, les votes librement et démocratiquement exprimés par une majorité des électeurs guinéens.
    Ce qui lui exigera entre autres moyens:
    – davantage d’assurance et de confiance en soi;
    – des prises d’initiatives politiques encore plus percutantes et efficaces;
    – une meilleure et constante lecture des réalités sociopolitiques et démographiques du pays;
    – des qualités plus rigoureuses et affirmées de mobilisateur et de leadership;
    – et surtout une stratégie de communication nettement plus adaptée et dynamique.
    Car, on le sait, la meilleure manière de faire régner une véritable paix sociale en Guinée, n’est pas de continuer à chanter NOS vertus pacifiques et de courtoisie naturelles, mais plutôt de se montrer apte et prêt y compris à une éventuelle guerre en vue de l’instaurer et ce, pour le bien et l’avenir de toute la communauté nationale. (Paroles d’un patriote Kindianais averti)

  15. Il n’est interdit à personnes de rêver alors kôtô Cellou dallein alias ( satan rouge ) peut continuer à rassurer ses militants aveugles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info