Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Kassory Fofana : ‘’d’ici 2 ans, nous allons dépasser la Côte d’Ivoire’’

Kassory Fofana : ‘’d’ici 2 ans, nous allons dépasser la Côte d’Ivoire’’

En recevant samedi  une délégation du RPG Arc-en-ciel à son domicile, le Premier ministre s’est lancé un défi. Kassory Fofana se donne 2 ans pour que la Guinée dépasse la Côte d’Ivoire en termes de croissance économique. Un pari qu’il compte bien gagner.

Pour le chef du gouvernement, ‘’quand vous écoutez les radios et regardez certaines télévisions, vous avez l’impression que la Guinée est dans un immobilisme qui ne dit pas son nom’’.

‘’Pourquoi ? Parce que le parti n’est pas derrière pour relayer les actions du président de la République. C’est pour cela qu’on a besoin d’un parti plus fort’’, a-t-il dit aux membres du bureau politique national du parti au pouvoir.

‘’Je le dis sans risque d’être démenti. Sur le plan économique, dans toute la région ouest-africaine, il n’y a qu’un seul pays qui dépasse aujourd’hui la Guinée en rythme de croissance économique. C’est la Côte d’ivoire’’, assure-t-il avant de se lancer un défi : ‘’D’ici 2 ans, en termes de rythme de croissance économique, nous allons dépasser la Côte d’Ivoire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




28 comments

  1. La Guinée est un pays beni
    Tanpis pour les haineux pathologiques

  2. Mr Don kass votre nominations a la du gouvernement ns a donné l’espoir avec la composition de votre gouvernement vs avez caché nos espoir une echec total

  3. Dis le contraire seulement tu verras.

  4. Eh Kassory, à peine nommé, tu as déjà commencé à faire des promesses comme ton mentor, le dictateur Alpha Condé qui a promis de construire des usines partout en Guinée ; mais, 7 ans après, il n’a toujours pas inauguré sa première usine !?
    Dépasser le taux de croissance n’est cependant pas un exploit ; mais, c’est dépasser la richesse de la Côte-d’Ivoire (PIB) qui sera un vrai miracle !!
    NB : le PIB de la Guinée sera de 9,8 milliards de dollars en 2018 et celui-ci de la Côte-d’Ivoire était de 36,2 milliards de dollars en 2017.

    • Siriki franchement tu es un opposant aveugles. La côte d’Ivoire a dépassé la Guinée depuis dans les années 60. Pourquoi s acharner maintenant a comparer le
      Pib de la Guinée a la côte d’Ivoire ????

  5. Je sens que don kass ne sera que le griot de AC durant ses 2 dernière année il ne pourra rien faire

  6. Plus c gros plus c mirobilant.. pls ca PASSE evidemment en Guinee.. Je suis d’accord avec lui sur le papier et les discours la Guinee sera comme la Coree du sud !

  7. Notre nouveau PM a beau être déjà en campagne électorale, on ne peut pas le laisser affirmer n’importe quoi. D’abord, il convient de préciser que le taux de croissance économique se mesure par le taux de variation du PIB d’un pays. Et d’après Le Courrier International, Des 10 pays du monde qui connaîtront les taux les plus élevés en 2018, 6 sont africains: dont le Ghana (1er/10, avec 8.3%), la Cote d’Ivoire (4è/10, 7.2%) et le Sénégal (8è/10, 6,9%), pour l’Afrique de l’Ouest. Les 3 autres pays sont respectivement l’Ethiopie; le Djibouti et la Tanzanie. Etant de sa génération, je dirais que Kassory a plutôt des chances d’avoir menti, même si c’est par envie inutile d’imiter les habituelles sorties hasardeuses de son mentor (…)

  8. Toujours des gens pour croire à des promesses idiotes et fallacieuses. Dépasser la côte d’Ivoire en 2 ans peut être en corruption en gabegie en népotisme en conneries… nimporte koi!!! RDV dans 2 ans. Ce pays est poursuivie par la malédiction. On verra bien. Dieu t’entend néanmoins. Amine.

  9. awa donner les 8 millions des enseignants

  10. Mb SOW, ca se sens que tu as raté tes cours de macro economie, puisque jusque là, tu confonds ‘taux de croissance économique’ et ‘ rythme de croissance économique ‘ , c’est vraiment dommage.
    Pour te rafraîchir la mémoire, Don Kass parle de rythme de croissance économique.

    • Bonsoir,M.Dien,
      Depuis la France, je m’interroge vraiment sur cette distinction que vous faites entre taux et rythme de croissance économique. Je viens de passer une demi-heure sur des cours d’économie et des définitions sur Internet sans trouver cette distinction que vous semblez pourtant trouver évidente!
      Pourriez-vous nous éclairer, svp?

  11. On a pas besoin de couvrir la main avec le soleil ; si vous travaillez tout le monde va voir on a pas besoin de relayé les actions gouvernementale aux médias où bien vous voulez que les médias vous accompagnent dans le mensonge ?

  12. Les cours de promesse sont désormais disponible au palais sekoutoureya. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Don Kass le genre d’etudiant qui utilise une calculatrice lors d’un épreuve de Français.

  13. J’ai hâte de voir cet rythme de croissance volé dans les air. Au fait c’est quoi le rythme de croissance j’ai jamais vu ça dans mon cours d’eco. Quelqu’un pour m’eclairair la dessus.

  14. Euh
    Alors la ça ne sonne pas bien
    Ce la veut dire que nous regressons encore
    Comment La CI peut travailler durement et avec intelligence pendant plus de 50 ans
    et nous venons en deux ans les dépasser
    Pendant que eux ils font quoi?
    Nos dirigeants nous ont toujours considérés comme des gamins

  15. monsieur le pm il n’ya pas de hasard dans l’économie.

  16. Je demande à tout un chacun de faire une observation calmement car si quelqu’un te dit qu’il pourra habiller l’elephant,je pense qu’on a pas de probleme à cela, s’il le fait, il a fait une grande chose mais s’il ne le fait pas, il a dit un grand m……e. En tout cas moi je lui connais.

  17. Je demande aux guinéen d’être optimiste, tout est possible, il suffit de travailler dur pour arriver à l’objectif. Un bon dirigent s’il a de compétences managériales et techniques pour manager les cadres, agent et avec la bonne collaboration de la population, je pense qu’il pourra atteindre aux objectifs qu’il s’est fixé. Merci.

  18. UN RÊVE SANS AUTRES RÉALITÉ SAUF POLITIQUE .
    AUCUN POLITICIEN N’APU RÉALISER SES PROMESSES
    MAIS IL Y A EU UN HOMME UN SEUL QUI A PU RÉALISER SES PROMESSES EN GUINÉE C’EST LE FRUIT GÉNÉRAL LANSANA CONTE. POURTANT IL N’ÉTAIT PAS POLITIQUE, IL ÉTAIT MILITAIRE.

  19. Kobolé à bira nagaè

    Laissez les vous donnée des faux promesses, et fermer vos yeux, car ils prennent tout vos bien. Kassory est appeler par Alifa Koné alias Alpha Condé, parceque il est le grand specialiste de détournement de font en Guinée. Ce Kassory merite d’etre en prison aujourd’hui comme beaucoup de ses paires politiens qui nous gouverne aujourd’hui, pour les crimes qu’ils ont commisent, mais ils ont ici et continue leurs criminalité sans etre enquièter. Mais un jour le createur (Allah) qui ne dort pas les ratrapera et les fera payé de tous ce qu’ils ont faitent aux guinéens.

  20. Continuez à vous voiler la face, au lieu de prier pour le nouveau gourvernement Kasso Fofana enfin qu’ils puisse obtenir un résulta d’ici 2 ans vous etes là parler de n’importe quoi. les 36milliards dont vous parler n’a pas d’impacte sur la population ivoirienne c’est du pur mensonge. On faire croire à ceux de l’etranger que tout se passe bien en CI pour plaire aux investisseur. Le taux de croissance en Côte d’Ivoire dont vous parlez est de la poudre aux yeux c’est moi qui le dis, ivoirien d’origine Guineen je suis née ici en côte d’Ivoire et grandi ici.

  21. Mr Dien respect à toi car tu sais lire entre ligne

  22. C’est par ce rythme que la Guinée obtiendra un taux de croissance favorable à la population. Si la Guinée continue sur ce rythme, la Guinee vas depasser la Côte d’Ivoire nous avions les moyens et les capacités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info