Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Makanera : ‘’le régime d’Alpha Condé nous fait régresser’’

Makanera : ‘’le régime d’Alpha Condé nous fait régresser’’

L’ancien ministre de la communication s’est dit gêné de voir samedi une délégation du président de la République prendre part samedi  à Bambeto à la lecture du Saint Coran organisé en hommage à Bâ Mamadou, disparu il y a 9 ans.

Alhousseine Makanera reproche au chef de l’Etat de n’avoir pas perpétué le combat pour lequel le doyen Bâ Mamadou a sacrifié sa vie.

‘’Le régime d’Alpha Condé nous fait régresser. A l’époque, il y avait à la Radio télévision guinéenne (RTG) une émission intitulée Expression directe des partis politiques. Chaque formation politique y passait pour dire qu’elle pense sans craindre des représailles’’, affirme le porte-parole de l’opposition qui s’exprimait au siège de l’UFDG.

‘’Plus de 20 ans après, aucun opposant ne s’ose s’exprimer sur les antennes de la RTG. Au lieu qu’Alpha Condé ne dépêche une délégation avec une enveloppe pour la commémoration de l’an 9 de la mort de Bâ Mamadou, qu’il respecte au moins le combat pour lequel ce dernier s’est battu pendant toute sa vie’’, indique-t-il au pensionnaire de Sékhoutouréyah en langue locale soussou.

‘’Qu’il fasse en sorte que les opposants critiquent son régime sur les antennes de la RTG sans être mis aux arrêts, que les élections soient organisées à date, que les biens d’Etat soient bien repartis et qu’il traite les guinéens sur le même pied d’égalité’’, enchaine-t-il, assurant avoir eu honte à la place des émissaires d’Alpha Condé qui ont débarqué à la mosquée de Bambeto.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




3 comments

  1. AC et son entourage sont déjà en campagne électorale, depuis le jour qu’il a déclaré être prêt à aider la justice française dans l’affaire Bolloré (…)
    A partir de là, tous les actes, mêmes les plus insensés qu’il posera, n’auront pour seul et unique but que chercher à exploiter toutes les opportunités sociopolitiques possibles pour réussir son pari de ramener la Guinée sous le régime de présidence à vie, où Sékou Satan Touré l’avait laissée.
    Et cela s’appelle « avoir de la suite dans les idées », pour nos opposants qui continueraient encore à se bercer de naïves illusions républicaines, constitutionnelles ou démocratiques.

  2. C est ce gueulard de makanera qui a apporté la poisse a cellou dalein diallo. Woika

  3. Makanera toi aussi connaît la honte?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info