Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Amadou Diouldé Diallo demande au ministre Alpha Ibrahima Keira de faire attention

Amadou Diouldé Diallo demande au ministre Alpha Ibrahima Keira de faire attention

Nommé ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira a promis d’assumer ses fonctions sans état d’âme dans le respect des règles républicaines, pour que l’ordre public soit une règle quotidienne de vie de la population.

‘’Nous jouerons notre rôle vaille que vaille, coûte que coûte. Et ceux qui n’accepteront pas de faire le jeu, seront obligés de se voir mis de côté’’, a-t-il prévenu avant même sa prise de fonction.

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo qui commentait le comeback d’Alpha Ibrahima Keira aux affaires lui a demandé de faire attention.

‘’Il y a des précédents. Certains accusent son père Karim Keira, à tort ou à raison, d’avoir fait partie des tortionnaires du camp Boiro. Keira est cité en bonne place dans les évènements de 2007 avec les syndicats’’, se souvient-il dans l’émission Œil de lynx.

‘’Son nom est cité aussi dans les décrets et contre-décrets au temps de Lansana Conté quand il était ministre secrétaire général à la présidence. Aujourd’hui, les données ont changé. Lansana Conté était son beau-frère. Mais Alpha Condé, lui, n’est pas son beau-frère. Il faut qu’il fasse attention’’, conseille notre confrère au nouveau de la sécurité à qui il apprend que l’heure est au respect des droits de l’homme et non pas à l’extrémisme comme par le passé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La famille keira est une famille bénie. Le papa keira ministre pendant 14 ans les enfants aussi ministres. Le bon
    Dieu ne donne pas cette chance a toute les familles de Guinée

  2. Pourquoi il doit faire attention, il est ministre de la sécurité, c’est dans sa mission et dans son rôle de sécuriser la population et leurs biens, s’il faut respecter le droit de l’homme, les hommes aussi ont de devoir à respecter, ce n’est pas par ce que tu as droit de manifester que tu dois détruire les biens des gens, mon le ministre, il faut agir dans strict respect de nos lois. Qui vous donne droit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info